Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : EDS joint sa voix à  celle de Simone, du Cojep et du Fpi en invitant les partisans de Gbagbo à  la sérénité
 

Côte d'Ivoire : EDS joint sa voix à  celle de Simone, du Cojep et du Fpi en invitant les partisans de Gbagbo à  la sérénité

 
 
 
 16971 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 janvier 2019 - 14:53

© Koaci.com – Dimanche 20 Janvier 2019 – Après le grand oral du premier responsable de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) devant les membres des parlements et Agoras à  Cocody au siège du mouvement, les nouvelles n’ont pas été vraiment réjouissantes pour les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Alors que les pros-Gbagbo s’attendaient à  ce que la chambre d’appel de la cour pénale internationale (Cpi) rejette l’appel formulé par Fatou Bensouda conformément à  la libération immédiate de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, celle-ci a donné échos favorables à  la saisine de la procureur et a convoqué la défense et l’accusation le 1er février prochain.

Cette nouvelle a une fois de plus semé le doute dans l’esprit des partisans des deux prisonniers qui ne comprennent pas la décision de la chambre d’appel de la Cpi, malgré l’acquittement avec libération immédiate prononcée par la chambre préliminaire I le 16 janvier dernier.

Dans un communiqué transmis hier samedi soir à  KOACI, le professeur Armand Ouégnin, premier responsable de EDS, félicite les partisans de Gbagbo pour leur calme et leur retenue depuis la décision de la chambre d’appel.

Ouégnin a invité aussi ces derniers à  demeurer sereins et confiants dans la justice qui finira par dire le droit.

« Le mercredi 16 janvier 2019, au cours d’une audience publique relative à  l’examen de la requête du procureur, les juges de la chambre de première instance, ont rejeté, à  la majorité, cette demande du procureur et ont confirmé la mise en liberté immédiate des deux acquittés.
Mais, contre toute attente, le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé n’ont pas pu quitter la prison, parce que les juges de la chambre d’appel qui ont été saisis tard dans la nuit d’un appel du procureur de la décision de mise en liberté immédiate, ont suspendu ladite décision, le vendredi 18 janvier et ont programmé une audience à  cet effet, le 1er février prochain.
Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté qui comprend la grande frustration des militants et sympathisants ainsi que celle de la grande majorité de la population, les félicite pour leur calme et leur retenue. Il les invite à  demeurer sereins et confiants dans la justice qui finira par dire le droit, du fait de l’innocence avérée du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé », précise le communiqué.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Enregistrement sonore, Soro contre-attaque et dépose un...
 
 
Côte d'Ivoire: Enregistrement sonore, Soro contre-attaque et dépose une plainte en France contre le procureur Adou et trois personnes
Politique
 
Mali: Six soldats tués, une trentaine de jihadistes neutralisés par Ba...
 
 
Mali: Six soldats tués, une trentaine de jihadistes neutralisés par Barkhane dans le centre
Côte d'Ivoire: Ce que devient Gervais Coulibaly après son départ de la CEI
Politique
Côte d'Ivoire: Ce que devient Gervais Coulibaly après son départ...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Cocody, la seconde résidence de Guillaume Soro perquisitionnée ?
Politique
Côte d'Ivoire: Cocody, la seconde résidence de Guillaume Soro per...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: De retour au pays, Jah Gao remercie tous ceux qui l'ont rendu malade et tué
Politique
Côte d'Ivoire: De retour au pays, Jah Gao remercie tous ceux qui...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : EDS joint sa voix à  celle de Simone, du Cojep et du Fpi en invitant les partisans de Gbagbo à  la sérénité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Qui l’eut cru ? De nouveaux apprenti-apôtres de la paix… En tant qu’observateur, nous prenons bonne note. Comme le gouvernement l’a dit. Que tous se calme quelque soit le bord. Nous ne brulerons en efffet pas notre beau pays pour un menteur aventurier tueur fut-il évadé en sursis ou pas. Vous voyez parler de paix ce n’est pas si difficile que cela. Bien au contraire ça grandit et rend fort… Oui, yeahhhh, la paix, la paix, la paix… On avance…. RDV 2020… Un conseil : préparez-vous avec un programme pour le peuple en dehors de la même haine et aigreur contre un certain Ouattara depuis 2011…. On avance…..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Les dindons ou rien (DOR) ont-ils compris que NUL n'a l'apanage de rien dans notre pays ? Oui, restez sereins car la route avant d'aller à  Gagnoa pourrait être encore longue et devrait passer par votre ami préféré nommé ADO, PR de CIV... 🤠🤠🤠🤠 Ça avance....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Croyez-moi, il bvaut mieux que gbagbo reste là -bas, ne serait-ce qu'un peu plus longtemps
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ouattara DRAMANE et son RDR nous ont trompé. Le RDR est comparable aux "djinamoris" et á Samory Touré...... Ne votez plus JAMAIS le RDR. J'ai eu TORT de voter DRAMANE en 2010.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Eds pit fpi simone nady koudou cojep looooool ca vaut quoi pardon arretez de vous blaguer lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement