Côte d'Ivoire Culture
 

Côte d'Ivoire : Après «Allons à  Gagnoa», «Dioula y'a pas son deux»

 
 
 
 32289 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 janvier 2019 - 19:00

Oumar Ouattara


© koaci.com– Jeudi 24 Janvier 2019 – C'est la nouvelle sensation qui résonne aussi bien dans vos oreilles que dans le contexte actuel du pays.


Après le succès d' "Allons à  Gagnoa" de Magic Diesil, Oumar Ouattara sort "Dioula y'a pas son deux".


 

Un titre d'un artiste de la diaspora en France, qui met en évidence cette fois ci les djoulas après le celui, réalisé au pays du côté de Yopougon, des personnalités betés et de la ville de Gagnoa.


Une tendance qui pourrait avoir pour accent un désir de valoriser sa culture et, espérons le, en rien une tendance au repli communautaire.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Côte d'Ivoire: HACA, le nouveau président Me René Bourgoin a pris fonc...
 
 
Côte d'Ivoire: HACA, le nouveau président Me René Bourgoin a pris fonction et place sa mission sous le sceau de la continuité
Culture
 
Côte d'Ivoire: Décès en France de l'artiste du coupé décalé Erickson l...
 
 
Côte d'Ivoire: Décès en France de l'artiste du coupé décalé Erickson le Zoulou après plusieurs heures de coma (proches)
Côte d'Ivoire : Pour un magistrat-écrivain,  «... il ne suffit pas de prier et de jeûner pour que la volonté de Dieu soit faite...»
Culture
Côte d'Ivoire : Pour un magistrat-écrivain, «... il ne suffit pa...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire: Medias publics, la troisième chaîne de la RTI inaugurée par Amadou Gon,  la diffusion des émissions démarre le 16 février prochain
Culture
Côte d'Ivoire: Medias publics, la troisième chaîne de la RTI inau...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
Afrique du Sud : Décès de Joseph Shabalala, fondateur du groupe accapela  Ladysmith Black Mambazo à l'âge de 78 ans
Culture
Afrique du Sud : Décès de Joseph Shabalala, fondateur du groupe a...
Afrique du Sud il y a 1 semaine
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après «Allons à  Gagnoa», «Dioula y'a pas son deux»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KND
Gagagagagaga, pauvre négro. on souffre dès!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
C'est vraie dèh!!!! . "Si ya pas dioula, ya pas guerre" dèh!!!!!!. Mais l'autre parlait d'une ville de la CI. C'est un boyorodjan ou bien, le chanteur ????.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
opp007
zéroooo mes frères. vous etes nul. gagagagagagagaaaaaa, les téroristes du monde c'est vous.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
messager de la paix
A VOULOIR FORCÉMENT ÊTRE SUR LES TRACES DES AUTRES, ON NE PEUT QU'ABOUTIR À CE FLOP, UNE Pà‚LE COPIE SANS VÉRITABLE CONSISTANCE MONTÉE DE TOUTE PIÈCES... À CHACUN SES TALENTS!!! C'EST MIEUX, ALLONS À GAGNOA...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
C'est nul, nul, et très nul
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Mais que l'on s'amuse bien en Eburnie.... Riressss... C'est cool yout ça. C'est de bonne guerre... On avance... Rires encore....🎶🎼🎶🎤🎶🎶🎶🎶🎶🎤🥁🎸📣
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Avec tous les problèmes qu'on a en Côte d'Ivoire, il y a des gens qui sont d'humeur à  danser... Huummm.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
La musicalité est pas mal... ça me rappelle allons à  gagnoa. Du plagiat? En tout cas Djoula, y'a pas son 2.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Hééé affaire de "Dioulaboudgou" dès, çaaaa tué !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
''Si y'a pas djoula, y'a pas la guerre dans pays'' eehh eehhh petit djoula oooh Alassane Ouattara le tueur petit dioula, IB petit djoula, Koné Zakaria le violeur petit djoula, les microbes petit djoula samory Touré le vieux père sanguinaire petit djoula... Le son est propre djoula koi!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Donc djoula danse aussi !!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Comme vous voulez absolument comparer on va appeler le son ALLONS À DJOULABOUGOU... Sinon le concept était de faire l éloge d une VILLE avec tous ses ressortissants de tous groupes ethniques.... Et non l éloge d un groupuscule..... Mais bon c est de l entertainment donc on va pas prendre ça au sérieux et on va danser aux sons du tam-tam.... C est ça LA CÔTE D'IVOIRE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Mais pourquoi il a fait son clip en France ? L’ethnie est la première cause des guerres en Afrique, personne ne veut me croire et l'analphabétisme est la seconde cause des guerre en Afrique. Pauvre Afrique, je me demande si tu peut être développée un jour.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
@ A-FREE-CA, "l'eloge d'une ville avec tous ses resortissans de tous les groups ethniques", pas certains à  la lecture des personnes et personnalités evoquées dans "Allons à  gagnoa". Pour moi qui connait bien cette ville, ceux qui la font ou qui l'ont toujours fait ne sont pas des ressortissans de gagnoa justement.... mais perso, j'aurai pas donné mon accord sur cette replique "djoula ya pas son 2"....Mais si l'evidence du titre saute à  l'oeil
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ceux qui ne connaissent pas entendent "guerre", nous autres, on entend bien "Djai" qui veut dire "l'argent" en Nouchi... Un homme qui sait domine celui qui ne sait pas...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Djoula qui aime la violence et la rébellion là  !!! Y’a pas son deux vraiment.😂😂😂😂😂
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
M2K
Propre,les choses seront remises à  leur place. Il n'a pas dit guerre,mais djère ou djai
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NanaAnzan
Dioula c'est sur , ivoirien? ca reste à  voir !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement