Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mort d'un jeune homme blessé par balle à  Yopougon, la police accusée
 

Côte d'Ivoire: Mort d'un jeune homme blessé par balle à  Yopougon, la police accusée

 
 
 
 23798 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 janvier 2019 - 09:23

La victime

© Koaci.com - Mercredi 23 Janvier 2019 – Depuis le lundi 22 janvier, la mort d'un jeune homme blessé par balle à  Abidjan, dans la commune de Yopougon défraie la chronique.

Jusqu'à  cette heure, aucune précision sur la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années blessé par balle au secteur dit "nouveau quartier de Yopougon" , puis retrouvé mort selon les sources au chu de Yopougon le lundi 22 janvier. Autant cette confusion est entretenue chez les forces de sécurité que chez les proches de la victime.

Côté famille de la victime, approchée, si l'on privilégie l'hypothèse d'une bavure policière, le jour des faits le jeune homme nommé Khalilou se trouvait en train de retirer de l'argent dans une agence de transfert. Il aurait été pris donc pour un cybercriminel (ndlr:brouteur) par des éléments du CCDO, et blessé d'une balle dans le dos, avant qu'on le découvre mort au chu de Yopougon.

Des explications qui trouveront rapidement contradiction par d'autres témoins. Selon quelques confidences en effet, le jeune homme en question se trouvait plutôt dans un fumoir lors d'une opération policière à  la recherche d'un gang de braqueurs au secteur nouveau quartier. Alors coincé dans un étau, il tentait de prendre la fuite, quand l'une des patrouilles lui a logé une balle dans le dos.

Peu importe la divergence des versions, le corps de la victime sera effectivement découvert au chu de Yopougon. Toutes les tentatives alors réalisées auprès des sources officielles pour en savoir réellement les causes, dans un drame qui enfle la polémique depuis peu à  Abidjan, sont restées vaines à  cette heure.

Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008