Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Vital Kamhere, nommé Directeur de cabinet du Président
 

RDC : Vital Kamhere, nommé Directeur de cabinet du Président

 
 
 
 10824 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 janvier 2019 - 11:14

© Koaci.com- Lundi 28 Janvier 2019 – Le nouveau Président de la RDC Félix Tshisekedi a nommé son colistier à  la présidentielle , Vital Kamhere , Directeur de cabinet .

Vital Kamerhe , qui formait avec Félix Tshisekedi le ticket « gagnant » a été désigné Directeur de cabinet du président.

L’ancien président de l’assemblée nationale avait préféré s’allier avec Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale , après avoir tous les deux claqués la porte de la coalition Lamuka.

Cependant, Vitale Kamhere ne pourra pas occuper, comme promis la fonction de Premier ministre , conformément à  la constitution qui stipule que le chef du gouvernement devrait être issu du parti, de la coalition ou du groupe parlementaire qui a la majorité au sein de l’Assemblée nationale. Le FCC de Joseph Kabila , ayant raflé la majorité des sièges au Parlement .

« Nous allons travailler dans un esprit de cohésion pour faire avancer les choses en commençant par ouÌ€ le directeur de cabinet Néhémie Mwilanya s’est arreÌ‚té. Nous le remercions pour le travail abattu avant nous, je crois c’est ça la renaissance du Congo. » a déclaré M. Kamhere après sa nomination vendredi.

La démission du Premier ministre Bruno Tshibala et de son gouvernement est attendue.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement