Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La répression des voix critiques met la liberté d'expression à  rude épreuve, selon Amnesty International
 

Côte d'Ivoire : La répression des voix critiques met la liberté d'expression à  rude épreuve, selon Amnesty International

 
 
 
 12145 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 janvier 2019 - 14:55

© Koaci.com – Lundi 28 Janvier 2019 –Amnesty International se prononce sur les interpellations du député Alain Lobognon, des activistes Daleba Nahounou, secrétaire général par intérim de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI) et Soro Tangboho alias Carton Noir.


Dans un document transmis ce lundi à  KOACI, l’organisation des Droits de l’Homme invite les autorités ivoiriennes d’abandonner les poursuites judiciaires contre des activistes et opposants et immédiatement libérer les personnes arbitrairement arrêtées pour avoir exercé leur droit à  la liberté d'expression.


«Les arrestations arbitraires et le harcèlement judiciaire des activistes et opposants ne visent qu'à  museler les voix dissidentes dans un pays qui sort à  peine d'élections locales émaillées de violences,» a déclaré Kiné Fatim Diop, chargée de Campagne pour l'Afrique de l'Ouest à  Amnesty International.

« Les violations de la liberté d'expression risquent non seulement de fragiliser la paix sociale, mais aussi d'entraver le droit à  l'accès et à  la libre diffusion d'informations dans un contexte politique tendu à  un an de l'élection présidentielle. Les autorités doivent abandonner les poursuites contre Alain Lobognon et Soro Tangboho, et les libérer immédiatement et sans condition», a-t-elle poursuivi.

« Toutes les personnes arbitrairement arrêtées pour avoir simplement exercé leur droit à  la liberté d'expression doivent être immédiatement libérées », a exigé Kiné Fatim Diop.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La répression des voix critiques met la liberté d'expression à  rude épreuve, selon Amnesty International
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ILLUSIONS PERDUES
oooh ici en Republique Du DRAMANISTAN, c'est la CHARIA ou rien avec notre Proph El Hadj Mahomed_Moro_naba_dao.. la prochaine cible sera les ONG inter com vs.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ce machin ( amnisty internationale) qui vit grà¢ce à  l' argent de la mafia dit quoi encore. Où étiez-vous Quand les escadrons de la mort de Simone sèmaient et désolation. Liberté d'expression pouahhhhh! Quand on ment délibérément pour troubler l'ordre public, ce n'est plus ce que vous défendez. Attendez pour Voir!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
LE MONDE ENTIR COMMENCE A SE RENDRE COMPTE DE LA REALITE. QUAND AMNESTY S'Y MÊLE C'EST LA FIN QUI S'ANNONCE
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Si AI veut il a rien fait comme ils font semblant il a qu a aller au Sénégal au Cameroun en Angola au Togo faire ça il verra s il sera en prison choco a faire le malin qui fait grève de la faim parce qu il a du bon badoo...il veut jouer les martyr pour des rigolos derriere leurs claviers libre a lui donc allons y..la prochaine il va savoir que y a des réglé a pas depasser....dans la diffamation
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
MauvaisLeMauvais les escadrons de la mort dont tu parles tant sont le fruit de votre mentor alias dramani. Depuis opposant, il ne sait que faire ça.Tuer,tuer et tuer.car pour lui la vie humaine ne signifie rien.Plein de nos compatriotes sont morts innocemment et l'on a crié justice.Mais depuis qu'il est arrivé là ,pourquoi ne trouve-t-il pas les coupables de ce fameux escadron dont on a embobiné autant des rustres et illettrés avec.Guy Kiffer André, H, et autres. Pourquoi ton champion qui a tous les appareils de pression et répression en main reste-t-il coi et semble enterrer le dossier. Vous avez accusé à  tort la pauvre dame (Simone Gbagbo) mais votre désarroi fut grand lorsqu'elle fut acquittée de toutes charges par la justice qui avait fabriqué elle même ce faux complot pour plaire au satan dans le seul but de la voir éteinte.Mais n'a-t-elle pas survécu à  toutes vos humiliations.Alors je t'invite à  mesurer les mots que ta sale gueule que tu appelles bouche prononce. Voilà  que la justice internationale aussi vient d'innocenter celui que tu traites de tous les maux. Ne sais pas tu que le vrai bourreau est celui que tu qualifies d'ange?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
"Amnesty International se prononce sur les interpellations du député Alain Lobognon, des activistes Daleba Nahounou, secrétaire général par intérim de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI) et Soro Tangboho alias Carton Noir." Mais je rêve? Je pensait qu'amnesty avait été dissous? ça fait longtemps qu'on ne vous a pas entendu hein!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Amnesty cette organisation corrompue jusqu'à  la moelle des occidentaux me donne envie de penser le contraire de ce qu'ils disent même si c'est vrai.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter