Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, rencontre entre EDS et le PDCI à  Cocody
 

Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, rencontre entre EDS et le PDCI à  Cocody

 
 
 
 11856 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 08:52

Ouegnin et Guikahué mardi à  Abidjan 


© Koaci.com – Mercredi 30 Janvier 2019 – Si pour l’instant l’idée de cette plateforme ne figure pas dans les points d’échanges entre le professeur Armand Ouégnin, sa délégation et Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, peut être au regard de la non adhésion à  l'idée par le FPI du président Gbagbo, il n’en demeure moins que les deux formations politique (EDS et PDCI) ont prévu se revoir.

 
Hier mardi 29 janvier 2019 dans la soirée, Armand Ouégnin a conduit une délégation composée de Tcheidé Jean Gervais, Koné Mebra David, Temanin Georges, Bohui Paul-Arnaud et de messieurs M'POonon Étienne, Franck Anderson Kouassi et Anangaman Olivier au siège du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à  Cocody (commune résidentielle) où il a rencontré Maurice Kakou Guikahué, qui était assisté du ministre Émile Constant Bombet et de Narcissise Kouadio, directeur de cabinet de Bédié.

Comme constaté sur place par KOACI, les échanges des deux formations politiques ont porté sur la question de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI).

Le premier responsable d’EDS a proposé que le gouvernement opte pour une concertation plutôt que pour une consultation. Pour Armand Ouégnin, ce dont il est question, ce n'est pas une recomposition de la CEI mais plutôt une réforme en profondeur de tout le processus électoral (enrôlement, découpage électoral, fichier électoral, sécurité des bureaux et centres de vote).

« Nous proposons aux tenants actuels du pouvoir de dissoudre la CEI afin de mettre en place de façon consensuelle au travers de discussions inclusives sous les auspices d'un facilitateur, une nouvelle commission électorale qui soit véritablement indépendante et impartiale pour des élections justes, sécurisées et crédibles qui favoriseraient des résultats incontestables », a-t-il déclaré.

Les responsables du PDCI ont affirmé que les propositions d’EDS étaient similaires aux siennes sur la question de la réforme en profondeur de la CEI.

Maurice Kakou Guikahué et Armand Ouégnin ont décidé la mise sur pied d'un comité de rédaction bipartite pour préparer la prochaine séance de travail au siège de la plateforme EDS et ce, dans l'optique d'harmoniser les différents points de vue.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, rencontre entre EDS et le PDCI à  Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
EDS, dominé par les cafards violents frontistes dont le seul objectif politique, comme revelé par le dindon en chef voleur idiot gbagba était de détruire, voire effacer toutes les oeuvres et accomplissements de Nanan Boigny et refonder le pays de Nanan Boigny, serait l'interlocuteur du PDCI du roi Bédié. Pauvre roi Bédié, il sera surpris quand la base lui assènera une replique cinglante en convergeant au RHDP, les vrais houphouetistes... Nous, on observe seulement....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
EDS c est quoi ça vraiment pas de doute en rci on est pas au Cameroun de biya et j en passe l opposition même microscopique peut s exprimer et prendre part au jeu politique ..bravo ado
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Mais c'est trop petit, un an seulement, je pensais à  bien plus alors que Gbagbo, il n'a rien fait et il a déjà  fait 7 ans en prison. Le monde est injuste.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
N'importe quoi, on dirait vous faire quelque chose.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
L'opposition commence a s'organiser et ça tremble déjà  et lorsqu'ils vont commencer a faire des tournées des meetings de mobilisations des gens risquent d'avoir des AVC
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Peace101 mdrrrr ce n'est parceque tu répète sans cesse que ce que tu bave contre Nzueaba deviendra vérité heiiin LOL. Le Sphinx t'empêche vraiment de ronfleh ooh Yako,ça va te passer.Il y a une vie après lz divorce que tu as du mal à  digerer.mdrrrr.Nzueba est"Cà¢lé"mon cher.Au PDCI c la dscipline tt comme en pays Baoulé.C pas gare d'adjamé,Abobo ou rdr heinnnn.Au fait er le beau Blaise après 2020 c comment..Voilà  bagage qui là .Kiakiakiakia
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Peace101 un conseil,il faut consulter frèrot car Nzueba t'emmêche de dormir et va te rendre fou heinnnn.Mdrrr
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kilicoly@gmail.com
Ça, c'est opération coup de poing !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter