Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un détachement militaire visé par une attaque à  l'est, un blessé
 

Burkina Faso: Un détachement militaire visé par une attaque à  l'est, un blessé

 
 
 
 8687 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 janvier 2019 - 16:00

©Koaci.com - Jeudi 31 janvier 2019 - Des individus armés non identifiés ont attaqué mercredi un détachement militaire basé à  Kompienbiga, localité située à  une quinzaine de km de Pama dans la région de l'Est, faisant un seul blessé, selon un communiqué de l'armée.

"Le 30 janvier 2019, aux environs de 17h 30 minutes, le détachement de Kompienbiga dans la province fr la Kompienga a été la cible d'une attaque terroriste", a annoncé l'état-major général des armés dans un communiqué.

"Le constat fait état d'un blessé", selon le chef d'État major général des armées qui tient " rassurer les populations que des dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à  la collaboration avec les forces de défense et de sécurité ".

Mais selon des sources concordantes, cette attaque a également fait d'important dégà¢ts matériels.

Elle a été menée par une trentaine d'individus armées, à  bord de motos et d'un véhicule 4*4, arraché la veille à  des travailleurs d'une société cotonnière de la région.

L'attaque a duré plusieurs heures et les militaires ont dû procéder à  des replis stratégiques pour ne pas enregistrer beaucoup de victimes, abandonnà¢t leur base.

En rappel, un leader religieux de Kompienbiga, localité située à  une quinzaine de km de Pama dans la région de l'Est, avait été enlevé et abattu dans la nuit du 24 au 25 septembre 2018.

En août 2018, des individus armés non identifiés ont également attaqué et incendié un campement de chasse situé dans cette même localité.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement