Cap-Vert Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cap-vert : Saisie record de 9,5 tonnes de cocaïne au port de Praia, 11 russes interpellés
 

Cap-vert : Saisie record de 9,5 tonnes de cocaïne au port de Praia, 11 russes interpellés

 
 
 
 7433 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 février 2019 - 11:17

© Koaci.com- Samedi 02 Février 2019 – La police cap-verdienne a effectué une saisie record de e 9,5 tonnes de cocaïne jeudi au port de Praia, à  l'intérieur d'un navire battant pavillon du Panama, il s'agit de la plus importante en Afrique .

9,5 tonnes de cocaïne ont été saisies par la police judiciaire au port de Praia sur un navire battant pavillon panaméen.

La police dans son communiqué , indique que les onze membres d'équipage du navire qui avait pour port de destination Tanger, au Maroc, sont des citoyens russes et ont traversé l'Amérique du Sud avant d'arriver au Cap-Vert.

"Le cargo a toutefois fait escale au port de Praia pour se conformer aux procédures légales en matière de décès à  bord d'un des membres d'équipage", précise le communiqué .

"Cependant, la PJ était déjà  en possession d'informations indiquant qu'il s'agissait d'un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants", a souligné la PJ.

La drogue était dissimulée dans 260 colis à  l'intérieur du navire.

Cette saisie a été possible grà¢ce aux échanges d'informations entre la police et le MAOC-N (Centre des stupéfiants pour l'analyse et les opérations maritimes) basé à  Lisbonne.

Notons que le Cap-Vert fait partie des pays ouest-africains utilisés par les trafiquants comme points de transit de la drogue en provenance d'Amérique du Sud à  destination de l'Europe.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008
 

INFOS CAP-VERT