Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : CPI, libéré sous conditions, les premières images de Blé Goudé hors de la prison

 
 
 
 60525 Vues
 
  28 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 février 2019 - 07:31

Blé Goudé vendredi soir dans un hôtel néerlandais


© Koaci.com – Samedi 2 février 2019 – L’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre Blé Goudé respirent depuis hier vendredi l’air d’une liberté conditionnelle en dehors de la prison de la Haye.


Comme annoncé par KOACI, les deux anciens détenus seront pendant un temps pris en charges par les autorités Néerlandaises avant de trouver un pays d’accueil.

Dans une vidéo-amateur enregistrée, sans nul doute à  son insu dans une chambre, Blé Goudé est aperçu en train de communiquer.


Recevez les notifications des infos de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android, (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koaci&hl=fr ) ou Apple ( https://itunes.apple.com/fr/app/koaci.com/id823922308?mt=8 ).


Le contenu de sa discussion au téléphone laisse conclure qu’il échangeait avec sa famille.

 
« Je suis en train de faire les papiers, l’ambassade va vous appeler vous allez venir. Non je vais négocier avec maman pour voir même si vous pouvez venir le 13 », pouvait-on reconnaitre la voix de l’ex-chef de la galaxie patriotique.

Pour rappel, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont sortis de la prison de la cour pénale internationale (CPI) à  la Haye hier vendredi deux heures après l'annonce de leur mise en liberté conditionnelle. Pris en charge par les autorités néerlandaises, les deux Ivoiriens ont quitté les lieux sous les ovations de leurs supporters à  bord de deux voitures noires aux vitres opaques, de type BMW X5.

Les conditions de leur liberté conditionnelle ont été fixées par la CPI le même vendredi soir. Les deux anciens détenus en attendant ils ont été contraints de rester en Europe jusqu'à  la fin de la procédure.


Si la Belgique a accepté d’accueillir sur son sol Laurent Gbagbo et non Charles Blé Goudé pour des raisons apparemment sécuritaires, reste à  savoir quel pays apparemment européen ayant ratifié le statut de Rome acceptera de l’accueillir, selon nos informations, ses conseils et soutiens sont à  pieds d’œuvre.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Femmes étranglées à Port Harcourt, le tueur en série se rétra...
 
 
Nigeria: Femmes étranglées à Port Harcourt, le tueur en série se rétracte et plaide non coupable
Politique
 
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, ce que fait désormais l'ex conseiller...
 
 
Côte d'Ivoire: De retour d'exil, ce que fait désormais l'ex conseiller de Gbagbo  Alain Toussaint
Algérie:  Des manifestations nocturnes contre la présidentielle à Alger, 20 arrestations
Politique
Algérie: Des manifestations nocturnes contre la présidentielle à...
Algérie il y a 2 heures
 
Afrique du Sud: Un ancien ministre de Zuma interpellé pour de corruption
Politique
Afrique du Sud: Un ancien ministre de Zuma interpellé pour de cor...
Afrique du Sud il y a 5 heures
 
Sénégal: Affaire des faux billets, comment le député proche de Sall a été arrêté
Politique
Sénégal: Affaire des faux billets, comment le député proche de Sa...
Sénégal il y a 5 heures
 
 
 
 
  28 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, libéré sous conditions, les premières images de Blé Goudé hors de la prison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
audreyjosey2008
ahii Zadi gbapeh tu vas faire jordan chocoto + puce 01 l'observateur du RDr et frantome fafro vons piquer crise d'AVC ici gagagagagagagga... il fais 5 ans mais il est plus en forme que les militants de riz huille deuxmille pagne dehh gagagagagaga . mais çà  vas allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Vraiment je tiens à  vous féliciter une fois de plus pour votre travail et particulièrement la couverture de ce procès, vous avez été le seul, je dis bien, le seul média à  couvrir les audiences depuis le départ, à  avoir relayé les bonnes infos, on se rappelle de l'épisode de la fausse annonce de libération par Simone où vous avez été les seuls à  affirmer que c'était faux. Vraiment respect à  koaci.com et ses journalistes. Avec cette vidéo, les sceptiques seront situés. Blé est dehors, c'est pas film.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Gagagagagagagaa.. audreyjosey tu m as kill.. franchement ces badauds qu'on deplace pour riz huile 2000frs et pagnes... 🤣🤣🤣 et on se croit tellement populaire.. moi même leur 2000 j'ai bu mes bières avec.. riz là  donné à  ma petite cousine... c'est pagne là  je sais pas si je dois prendre pour faire torchon ou bien marchepied à  l'entrée de ma douche... pfffffffff
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Audrey est ce qu ils peuvent aller acheter juste du pain lol arrêté de me faire rire j ai mal au ventre @symbioz c est votre comme ça nourrit par une femme vous aimez pas travailler lol si la honte tuait lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
C'est tout simplement une nouvelle prison dorée. Il y a des conditions qui circulent sur la toile, si cela est vrai, je n'envierai point Blé Goudé et son père. On en a encore pour longtemps sans que les deux là  ne reviennent en RCI. Tchiéééééééééééé, les baches sont restées vides hier à  Yop.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
L'entourage de Gbagbo et de Blé devrait faire très attention! Nos deux leaders sont soumis à  certaines conditions et il ne faut pas commencer à  faire des vidéos à  tout vent et à  recevoir des visites de n'importe qui, qui pourraient offrir des excuses à  ceux qui n'attendent qu'une belle occasion pour dire qu'ils ont violé les conditions de leur liberté. Bien que nous soyons gourmands de nouvelles d'eux, restons très circonspects. Les traitres et infiltrés rôdent toujours. Attention! Attention!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Jordan eehh mon frère je te dis pas! Ils peuvent visiter n'importe quel supermarché de la commune où ils résideront. La preuve Blé demande a sa famille de le rejoindre dans quelque jours. Ça c'est pas pour les enfermer dans une chambre d'hôtel. Djo! En tout c'est mou pour les moutons actuellement.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Bravo Ble ta forte conviction est un exemple à  suivre par la jeunesse: si allez avec son matelas dans la rue pour réclamer la PAIX peut te falloir 5 ans de prison je ferai aussi comme toi; au lieu d’être chef rebelle massacrer, tuer violer les ivoiriens. Bravoo Blé tu es un exemple à  suivre .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
A tous les aigris qui se reconnaitront ici, le semblant de pouvoir "BIE KISSE" n'aura effectivement été qu'un feu de paille. Dans moins de deux ans vous retournerez dans les tréfonds ténébreux de vos misérables existences. Gbagbo et Blé sont bel et bien libres et pour de bon. La CPI est juste dans le dilatoire pour contenter ses soutiens aux fin de se saisir de vos com'zones de merde et ceux qui ont écrit des livres pour justifier la rebellion. On vous regarde. TCHRRRRRRR!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah, ah, ah… 👏👏👏👏 Le voleur de diplôme est passé d’une cellule a une non cellule conditionnée…Ah, c’est quoi ça… En tant qu’observateur, je demande à  Ouattara de faire quelque chose pour les deux larrons batards et tueurs de gbagba et du voleur de diplôme. Ils me font pitié… Juste une action humanitaire pour qu’ils puissent aller danser à  Gagnoa…MDR….😭😭😭😭😭😭
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
La conjugaison au conditionnel est un exercice que je n’aime pas…Okay ? le tueur gbagba et ble voleur de diplôme SERAIENT libéres ou SONT libérés, pardon évadés. Hein ? Moi, j’aime la clarté en tant qu’observateur. Mais, au fait pourquoi les dindons ou rien (DOR) bétés et assimilés sont-ils si silencieux aujourd’hui ? Ah, on dirait qu’ils ont bien compris des certaines choses ? Quelle douche froide ! On avancerait… Mais au conditionnel…. Riressss… Okay… Sinon, la CIV avance au présent…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Au fait, le fpi en déliquescence, on commence la campagne quand pour 2020 ? Riress… Qu’est-ce que le chenapan voleur épileptique et minable parmi les présidents Ivoiriens viendra proposer aux Ivoiriens ? Le peuple attend… Sinon, le RHDP est en « pissance » représente partout et se prépare à  faire un coup KO en 2020 avec un congres grandiose récemment. Voilà  la réalité aujourd’hui. Le RHDP conjugue au PRESENT, pas au CONDITIONNEL… Je ne suis qu’un observateur… On avance (pas au conditionnel, riresss)… Laissez les cafards frontistes dire on AVANCERAIT…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ovaire mais si il appelle sa famille pourquoi il va pas les voir c est mieux..apres koudou pourrai aller faire le show a poy..en fait ils sont avec leur tuteur lol...continuez donc les vidéo après c est pour chialer lol...ovaire dose est ce qu il peut aller faire un transfert loooool
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Oui, @audreypetassée_bétéet assimilée... Enlève les puces de tes entrejambes puantes et apprends a conjuguer au conditionnel... Ça va aller...Peut-être un jour tu pourras conjuguer au present avec le tueur batard gbagba... Sinon, ce present passe par Ouattara que vous le vouliez ou non... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
"ils ont été contraints de rester en Europe jusqu'à  la fin de la procédure" Parfait. J'ai eu peur qu'il revienne ici. Lui imposer ces conditions va encore exposer le caractère politique du procès. Magnifique.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
Hummm les aigris sont entrain de chialer ici BLE et GBAGBO sont dehors... en ce qui concerne les procédures a venir sachiez que selon la suite du dépôt d'écriture de la chambre de 1ere instance qui devrait pas excéder 30 jours donc pleurer encore car les conditions imposées n'interdisent pas aux acquittés de se préparer pour une campagne politique et présidentielle pour 2020. Au mieux ils peuvent toujours demander la permission á la cour pour se rendre la ou ils veulent. Maintenant entre eux et puis les vrais tueurs qui sont donc en liberté qui se sent maintenant en prison de luxe ?? soufrer seulement on s'en gaba de ca !!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fa fro de retour
Audrey ,pauvre personnage ,même si tu caches ton mal ne t inquiète pas , ,sinon il était ici et on l a capture pour le jeter laba .tu sais sa?.ok Jordi a dit ,es qu il s peuvent aller des achats
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Pisse_de_chien, mais tu rêves la monsieur le mouton ou rien! Tu n'as même pas remarquer que nous en extases total. Nos sourire nous arrivent aux oreilles. Figures toi que hier, j'ai fait passé un moment inoubliable a ma petite famille dans un endroit splendide. Nous sommes d'autant plus heureux que gbagbo peut présider les réunion' du bureau centrale de son parti et peaufiner une stratégie infaillible pour dégager le mossi sanguinaire et son troupeau de moutons. En un mot, Gbagbo est libre comme toi et moi.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Pauvres frontistes… Riresss... Dans une chambrette… Vraiment, ils vont se mettre en erection pour une video… Eh, vraiment y’a pas plus rigolo que ces imbeciles écervelés. Mais bon, continuer de vous masturber pour une vidéo du voleur de diplôme fainéant comme gbagba… On avance…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Vrai vrai là , ces assassins ne sont pas libre. Ils ne peuvent même pas rentrer chez eux, nous qui les attendions pour aller danser ( c'est tout ce qu'ils savent faire ) chose remise aux calendes grecques. Que leur suiveurs se consolent, Gbagbo retrouvera son matelas volé dans quelques années. Attendez pour voir.!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Riressss... Sacré @Peace101... Il fait pisser a chaud tous les batards frontistes idiots comme leurs geniteurs. Ce n'est pas ma faute si la vérité vous rougit les yeux. Ça casse rien... Riressss.... Vous m'amusez tellement pauvres clowns si vous le saviez...Allons-yyyy... Quant @ovairede ta mémé...Es-tu sur que le tueur évadeé au conditionnel est libre comme moi ? Tu vis sur quelle planète tintin ? Riressss....
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Fa fro vous l'avez attrapé et jeter en prison avec pour seul objectif qu'il y passe toute sa vie et aujourd'hui il est libre, acquitté, blanchis, innocenté et sans tache loin de la prison de la haie avec sa famille, ses amis, les militants de son parti. C'est un échec cuisant et honteux pour tous les MOR et mossi sanguinaire en premier au point d'organiser des manifestations stupides, abrutis et bêtes comme de véritable moutons.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
Jordanchoco2020, c'est toi sur ce meme site qui disais dans un passe' tres recent que lorsqu'on rentre a la CPI on en ressort plus; aujourd'hui encore tu te demandes s'"ils peuvent aller acheter du pain..." Ma foi !!!! si la honte tuait..... Au lieu d'aller te cacher pour ruminer ton amertume, tu veux encore lancer des defis. Il y'en a qui sont durs a cuir.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le gros pervers et sale @porc101 est visiblement en manque d'attention et d'affection
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon, je comprends! C'est de bonne guerre. Les partisans des détourneurs de deniers publics se consolent comme ils peuvent. Eux qui avaient espéré ne jamais voir nos deux leaders sortir de prison, eux qui avaient juré que le président Gbagbo et CBG mourraient en prison, sont en obligés de cacher leur grand chagrin en commentant les conditions de liberté. Si ça peut les réconforter, si ça peut leur éviter des AVC, souhaitons-leur bonne chance. Nous, on est libres, on a vaincu la grosse machine internationale de magouilles. De l'enfer, nous sommes revenus comme nous l'avions prédit. Sans riz, sans huile, sans deux mille et sans chiffon, nous sommes revenus. Ils peuvent continuer à  user leurs lékès à  battre le pavé des protestations à  Abobo, à  Anyama et à  Korhogo, nous sommes revenus. Plus propres, plus mignons, plus chocos que tous ces décapés grossiers et grotesques en rang pour leur ration de riz, d'huile et de chiffons.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
hier selon votre livre saint. #jordi_2_sourat_5 << Tchiééé!!! CPI est un Enfer dt la clef est sous bne garde d'un certain Mossi....>> #srika_5:2 << Un endroit sans ticket rétour >> #fafro_4_sourat_2 << pr sortir de la bas, il faut mourir d'abord >> #pisseur_2:4 << bensouda, ya pas plus meilleure procureure que cette dame >>
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Damien #69 et illusions liberienne mais c est quoi votre problème votre gars est libre selon vous vous avez gagnez a la cpi vous devriez faire la faite en qualité de GOR et vous restez la a discuter notre vision de la liberté de votre gars laissez ça vrai vrai allez les retrouver a gagnoa et danser puisque vous avez raison ils sont libres lol ahahahah vraiment
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ko... attention... Mais pourquoi donc une reponse du cabri de service ? Riresss...Riresss... @small winnie wimpy... Pauvre enfant d'une passoire aux orifices frélatées... Je constate que tu ne peux suivre propre boycott. Riress... Tu es fatigué ? Mal élevé clown maudit comme tes descendants... On avance... Abruti...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement