Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sié Coulibaly «Soro est allé aux Etats-Unis pour continuer d'apprendre et mieux servir les ivoiriens»
 

Côte d'Ivoire : Sié Coulibaly «Soro est allé aux Etats-Unis pour continuer d'apprendre et mieux servir les ivoiriens»

 
 
 
 31835 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 février 2019 - 09:40

Sié Coulibaly samedi à  Yopougon (ph KOACI)


© Koaci.com- Dimanche 3 Février 2019 – La Coordination des Mouvements et associations de soutien à  Guillaume Kigbafori Soro ( CMA-GKS ) a fait le bilan de son projet dénommé «Opération de don de 3 000 poches de sang » mais à  surtout révélé, qu'après être rentré au pays après un bref séjour en France, le président de l'Assemblée nationale, officiellement absent jusqu'au 20 février, s'était envolé pour les USA.


Recevez les notifications des infos de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android, (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koaci&hl=fr ) ou Apple ( https://itunes.apple.com/fr/app/koaci.com/id823922308?mt=8 ).


Cette rencontre s’est déroulée hier au Centre national de Transfusion Sanguine (CNTS) d’Abidjan où les membres du CMA-GKS ont encore donné leur sang.


Le porte-parole de la Coordination, Sié Coulibaly, Président de l’initiative libérale de Côte d’Ivoire, a précisé que le projet a démarré en mars 2018 et a enregistré au total, 1534 donneurs pour plus de 2000 poches de sang.

Selon lui, en associant, la personnalité du Président de l’Assemblée nationale à  cette importante activité, la Coordination veut renforcer l’image d’Homme d’Etat de Soro Guillaume, solidaire et préoccupé au plus haut point par le quotidien de ses compatriotes.

CMA-GKS vise plusieurs objectifs à  travers ce projet, notamment la mise en place d’un Réseau de donneurs de sang GKS en permettant au CNTS de jouer son rôle de banque de sang, le renforcement de l’engagement bénévole des membres des mouvements GKS, la sensibilisation des populations au don de sang et l’amélioration de l’image d’homme d’Etat engagé pour les causes sociales du Président de l’Assemblée nationale.

Cette année, la CMA-GKS va parcourir toutes les régions de Côte d’Ivoire pour donner son sang.

Le porte-parole a annoncé que la prochaine étape est prévue à  Daloa et la Coordination a pour ambition d’offrir 200 poches de sang au CNTS.

Pour la séance de don de sang a eu lieu aujourd’hui avant que le porte-parole l’établisse le bilan.

Il a affirmé que, ce sont au total 500 donateurs qui ont participé à  l’opération de samedi qui a eu lieu au CNTS.

Sié Coulibaly s’est félicité de la place qu’occupe la Coordination parmi les structures qui donnent le sang, après seulement neuf mois d’existence.

« Nous sommes classés 8ème donneurs de sang après 9 mois d’existence sur une trentaine de mouvements, »a révélé le porte-parole.

Enfin, au cours de cette rencontre, Sié Coulibaly a rassuré les membres de la Coordination que leur mentor, leur idole, Guillaume Soro, se porte bien et révélé qu'il se porte mieux depuis les États-Unis.

«Il (Guillaume Soro, ndlr) est allé aux Etats-Unis pour continuer d’apprendre et mieux servir les ivoiriens » a-t-il conclu sans en dire plus sur celui dont l'annonce de démission a été annoncée lundi par le président Ouattara et dont il se murmure qu'il lui aurait été proposé une nomination d'ambassadeur pour poursuivre ses études aux USA.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : Les 12 terroristes présumés n'ont pas été tués par ball...
 
 
Burkina Faso : Les 12 terroristes présumés n'ont pas été tués par balle selon le procureur
Société
 
Côte d'Ivoire : La distribution des premières CNI pourrait débuter la...
 
 
Côte d'Ivoire : La distribution des premières CNI pourrait débuter la semaine prochaine
Côte d'Ivoire : Elle devient folle au lendemain d'une nuit de show avec des jeunes
Société
Côte d'Ivoire : Elle devient folle au lendemain d'une nuit de sho...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'épouse du cadre de la santé portée-disparue retrouvée
Société
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, l'épouse du cadre de la santé porté...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Fin de cavale pour ceux qui terrorisaient Koumassi à travers des bagarres rangées à la machette
Société
Côte d'Ivoire : Fin de cavale pour ceux qui terrorisaient Koumass...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sié Coulibaly «Soro est allé aux Etats-Unis pour continuer d'apprendre et mieux servir les ivoiriens»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ILLUSIONS PERDUES
pardon faut venir dner leur tabouret là  heinnn!!! faut pas faire #Blaise_pinepaore (nouveau PAN) va perdre patience et sa sciatique va le mettre K.O
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
J'ose espérer qu'il n'ya pas de"gènes de rebellion"dans votre sang pour ne pas contaminer ceux qui le prendront.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Quel est ce mystère entretenu autour d'un individu dont le seul mérite est d'avoir été porte parole d'une rebellion de soudards. Il n'a jamais combatu sur le terrain, si ce n'est surfer sur les tonnes d'armes qu'il continue de tenir.... Il a deja fini de brûler la bougie par les deux bouts. Plus rien à  offrir.... Ouattara va le vendre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Est ce que celui-là  même croit en ces balivernes qu'il raconte. Conneries... Même le okus dindon des Ivoiriens le timbré koudou gbagba, nouvel évadé au CONDITIONNEL n'y croit pas... Sinon, le pays avance au présent, (pas au conditionnel...Riresss Suivez mon regard...🤮🤮🤮🤮)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Est-ce que maman @101-puces-de-chienne est informée que son fils devient fou, obnubilé par sa haine sans fin pour Gbagbo ? Non!!! Ah ok. Elle est certainement occupé a Observer le chien du voisin la monter. (Ne suivez même pas mon regard 😂😂). Gbagbo et Blé sont acquittés. Piaaannn!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Est-ce-que la chienne pute bonobo de @batard-ni sait que son fils qu’elle a chié de ses entrailles maudites et souillées par son cochon de géniteur perd son érection suite à  l’évasion conditionnelle du sauvage tueur gbagba ? Est-ce que la matrone djandjou aux fesses crasseuses de @batard-ni sait que son maudit fils pisse de sang son aigreur contre Ouattara depuis 2011 ? Riress… Le pays avance AVEC ou SANS le sot tueur gbagba… On avannnnnnnnncccccccccceeeeeee… RDV 2020… Vive la CIV… Abruti maudit frontiste…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Laissez Peace 101 il fan de Gbagbo c'est pour ça qu'il le met à  toutes les sauces. C'est un(e) "yandere". Sinon je suis surpris des talents d'équilibriste de Soro. Le vent devient de plus e plus fort, il devrait chercher à  redescendre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@Deku... Venant d'un bété et assimilé comme toi c'est hilarant. Toi qui a arreté de reflechir depuis 2011 et pleurniche ici continuellement sur tout et tout. Je crois plutôt que votre douche froide du 1er février vous a oté tout espoir en apprenant que le fainéant tueur n'est qu'un chien tenu en laisse. Pauvre dindon frontiste....Courage...On observe....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Espérons qu’aux États Unis le grand rebelle- Grand homme de justice prendra les armes aussi contre l’injustice et faire de tout le monde présidentiable parcequ’ il parait que là -bas l’injustice est faite à  ceux qui ne sont pas nés sur le sol américain d’etre présidentiable .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement