Zimbabwe Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe : Le vice-Président  hospitalisé d'urgence en Afrique du Sud
 

Zimbabwe : Le vice-Président hospitalisé d'urgence en Afrique du Sud

 
 
 
 5263 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 février 2019 - 17:01

Constantino Chiwenga et Mnangagwa


© Koaci.com- Lundi 04 Février 2019 – Le vice-président zimbabwéen, Constantino Chiwenga, a été transporté d'urgence dans un hôpital à  Cape Town, en Afrique du Sud, samedi soir. Son état de santé était "dans un état déplorable".

Aucun commentaire officiel n’a pu être obtenu du gouvernement, le porte-parole du président , George Charamba, était injoignable .

Cependant, l'Agence de presse africaine (ANA) , citant des sources fiables a déclaré que le vice- Président avait été emmené à  l'hôpital Groote Schuur , en Afrique du Sud.

En octobre dernier, Chiwenga s'était déjà  rendu à  Johannesburg où il avait reçu des soins pour les blessures subies lors de l'attentat à  la bombe de juin pendant la campagne Mnangagwa à  Bulawayo, qui a tué deux aides de sécurité.

Agé de 62 ans , Chiwenga, ancien chef de l'armée , avait dirigé le coup d'État de 2017 qui a précipité le dirigeant de longue date Robert Mugabe. Il est largement perçu comme un potentiel successeur de Mnangagwa .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008