Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Deux morts dans une attaque terroriste à  Kongoussi
 

Burkina Faso : Deux morts dans une attaque terroriste à  Kongoussi

 
 
 
 7726 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 février 2019 - 21:58

©koaci.com - Jeudi 7 février 2019 - Deux personnes ont été abattus par des individus armés qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Kongoussi, dans la province du Bam, a-t-on appris de source sécuritaire.

"Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 février 2019, la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi province du Bam, région du centre nord, a été la cible d'une attaque terroriste", selon un communiqué de l'État major de l'armée.

"Sans succès, mes assaillants ont tenté de libérer un des leurs qui avait participé à  l'attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Bourzanga, le 6 novembre 2017", indique le communiqué.

"Dans leur folie meurtrière, les assaillants ont abattu deux civils qui étaient de passage dans les environs de ladite brigade", souligné-t-on.

En rappel, cette attaque est la troisième au cours de cette semaine, après celle de dimanche qui a fait 14 morts à  Kain, dans le nord du pays et à  l'issue de laquelle l'armée avait neutralisé 146 terroristes, et celle contre un détachement militaire à  Oursi, et qui avait tué cinq gendarmes tout en permettant de neutraliser 21 assaillants.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement