Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le FICAD de Daoukro 2019 annoncé en avril prochain    avec Bilé Didier comme invité spécial
 

Côte d'Ivoire : Le FICAD de Daoukro 2019 annoncé en avril prochain avec Bilé Didier comme invité spécial

 
 
 
 8144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 février 2019 - 10:50

Bilé Didier au lancement mercredi à  Abidjan (Ph KOACI) -

© koaci.com – Jeudi 07 Février 2019 -Et c’est reparti pour le Festival International des Arts et de la Culture de Daoukro (FICAD).

La cérémonie de lancement de la 15è édition du brassage des cultures et des peuples et du tourisme a eu lieu mercredi à  Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.

Selon le commissaire général, le député de Daoukro, l’Honorable Akoto Kouassi Olivier, la prochaine édition est prévue pour se tenir du 13 au 21 avril prochain.

« Le FICAD de Daoukro, c’est 100.000 participants, 100 stands d’exposition, podium géant et spectacle en couleur. C’est un rendez-vous d’affaires. C’est un retour sur investissement garantit », a-t-il indiqué avant de relever les grandes articulations de l’évènement culturel de la région de l’Iffou.

L’opération ville propre, la journée scientifique, la foire commerciale, le village touristique, les concours d’artistes en herbes, Miss, le sport entre autres sont les activités habituelles du FICAD, avant de révéler les innovations pour l’édition 2019.

La promotion du pagne Baoulé, le salon en miniature du livre, la sortie touristique à  Dadiékro (intronisation du chef) ; la Journée de l’entreprenariat ; La journée d’hommage aux moments des arts et de la culture ; action sociale (don d’une cantine scolaire à  l’Epp Tanoh de Daoukro.

Il faut souligner que, pour cette édition, l’artiste musicien et précurseur du Zouglou l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire, Bilié Didier, sera l’invité spécial et pour l’occasion recevra une distinction.

« Le FICAD vise à  rassembler tous les enfants de la Côte d’Ivoire dans toutes leurs diversités », a rappelé le commissaire général.

Pour rappel, Henri Konan Bédié est la haute autorité morale du FICAD depuis sa création en 2004.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement