Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : La justice refuse de suspendre la condamnation à  20 ans de prison de Sebastien  Ajavon
 

Bénin : La justice refuse de suspendre la condamnation à  20 ans de prison de Sebastien Ajavon

 
 
 
 6676 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 février 2019 - 19:42

Sébastien Ajavon


© Koaci.com- Vendredi 08 Février 2019 – La justice béninoise a refusé de suspendre la condamnation à  20 ans de prison pour trafic de cocaïne de l'opposant politique et homme d'affaires Sébastien Ajavon , comme l’avait demandé la Cour Africaine des Droits de l'Homme.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), avait condamné l’ homme d’affaire et opposant à  20 ans de prison ferme pour une affaire de trafic présumé de cocaïne .

La Cour Africaine des Droits de l'Homme avait alors désavoué l’Etat du Benin en lui ordonnant de suspendre immédiatement toute exécution de la décision" de la justice.

Mais jusqu’ ici , l’ordonnance de la CADH est restée sans effet.

Ses avocats ont donc décidé de se pourvoir en cassation.

« Il se trouve qu’aujourd’hui, l’Etat écrit ou dit qu’il ne va pas exécuter cette décision. Ce qu'il y a de nouveau et qui est encore plus grave est que monsieur Ajavon a levé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la Criet » a fait savoir Me Issiaka Moustapha, avocat de Sébastien Ajavon .

En ce moment en France , un mandat d’ arrêt international a été lancé à  son encontre.

Pour rappel ,l’opérateur économique béninois, Sébastien Ajavon, qui a fait fortune dans l’agroalimentaire avait été arrêté et placé en garde à  vue en 2016 pour cette affaire de trafic de drogue avant d’ être relaxé par la justice.

Dix-huit kilogrammes de cocaïne avaient été saisis dans un container destiné à  la société Comon-Cajaf dont M.Ajavon est le propriétaire. L’ex-candidat à  la présidentielle avait alors dénoncé un complot politique .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement