Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région du Gôh,  une marche de protestation des responsables du secteur éducatif privé contre les perturbations des cours dans le privé
 

Côte d'Ivoire : Région du Gôh, une marche de protestation des responsables du secteur éducatif privé contre les perturbations des cours dans le privé

 
 
 
 8707 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 février 2019 - 09:20

La marche vendredi à  Gagnoa-



© koaci.com – Samedi 09 Février 2019 -L’école ivoirienne connait des perturbations depuis trois semaines suite à  une grève des enseignants du secondaire et du primaire public.


Tous les établissements ont été fermés et le constat sur le terrain est des élèves livrés à  eux-mêmes, délogent leurs camarades du privé.


 
L’on signale des actes de violences dans certaines localités depuis l’arrêt de travail des syndicats du système éducatif.


Face à  cette situation, la Coordination des Etablissements Privés du Gôh (CEPG) ont organisé vendredi une marche pacifique et de protestation contre les perturbations des cours dans les établissements privés de la région du Gôh. « Nous ne comprenons pas les agissements des élèves du privé contre nos enfants. Nous n’avons pas les mêmes problèmes. Les revendications du privé ne sont pas celles du public. Si les enseignants de l’Etat ne veulent pas donner les cours qu’ils informent leurs élèves pour qu’ils restent à  la maison. Ils viennent perturber les cours au privé, délogent de forcent nos élèves à  moyens de pierre et d’armes blanches. Nous organisons cette marche pour protester contre cette violence », a confié un membre de la coordination joint au téléphone. 


Il faut noter que, la Coordination des Etablissements Privés du Gôh (CEPG) comprend, les communes de Gagnoa, Bayota, Oumé, Guiberoua, Ouragahio, Gnagbodougnoua, Diegonéfla et Tonla.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement