Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des travaux d'envergure  annoncés à  Yamoussoukro dès avril prochain
 

Côte d'Ivoire : Des travaux d'envergure annoncés à  Yamoussoukro dès avril prochain

 
 
 
 14948 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 février 2019 - 17:01

© Koaci.com - Lundi 11 Février 2019 – Laissée pour compte depuis le décès de Felix Houphouët Boigny en 1993, la capitale politique et administrative du pays, Yamoussoukro va-t-elle redorer son blason ?

Nous apprenons de sources concordantes, que dès avril prochain des travaux d'envergure au niveau de la voirie débuteront.

Lesdits travaux seront exécutés par l’entreprise PFO du célébre architecte Pierre Fakoury.

Le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD) chargé du diagnostic des infrastructures a répertorié 406 projets pour 700 milliards CFA d'investissement.

Vivement que la date annoncée arrive pour voir un visage de la ville natale du premier président ivoirien restée dans l’oubli total depuis sa disparition.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Erythrée: 23 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique à...
 
 
Erythrée: 23 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique à 2°C en Belgique
Société
 
Côte d'Ivoire: La servante enlève la fillette de ses patrons à Issia,...
 
 
Côte d'Ivoire: La servante enlève la fillette  de ses patrons à Issia, l'enfant retrouvé deux mois après à Duékoué
Côte d'Ivoire: Attaque d'un Rottweiler à Marcory, les dernières nouvelles du môme mordu sévèrement au visage
Société
Côte d'Ivoire: Attaque d'un Rottweiler à Marcory, les dernières n...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Togo : Des internautes réduits au silence sur les réseaux sociaux, la cause
Société
Togo : Des internautes réduits au silence sur les réseaux sociaux...
Togo il y a 4 heures
 
Lesotho:   Thomas Thabane interrogé sur le meurtre de son ex-épouse, sa démission immédiate réclamée
Société
Lesotho: Thomas Thabane interrogé sur le meurtre de son ex-épou...
Lesotho il y a 5 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des travaux d'envergure annoncés à  Yamoussoukro dès avril prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
C'est une bonne nouvelle, initiative à  saluer mais en 2011, dramane avait déclaré qu'il siegerait à  YAKRO avec son gouvernement !! Depuis rien à  l'horizon, même les députés sont restés à  baby, les travaux du palais présidentiel débuté par koudou en sont où ?! Mais bon, mieux vaut tard que jamais...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
Médecin après la mort !!! C'est dû au récent reportage de France 24 sur la ville délaissée que l'on s'y intéresse, vivement que cette capitale devienne comme Brasà­lia au Brésil !!!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
La campagne 2020 a commencé.Yakro ne votera plus jamais mossi et encore moins le rdr en 2020.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Et que c’est super… Ce sont les dindons ou rien (DOR) qui gueulent sinon le pouvoir est aux affaires. Il travaille comme pas possible. Ces ringards tarés DOR qui parlent aujourd’hui de Yakro, et beh, cette ville était dans la CIV utile, qu’avaient-ils fait ? Rien à  part accuser la rébellion alors qu’ils se saupoudraient les poches avec à  leur tête leur piètre gbagba fornicateur in chief… On avance… Merci au gouvernement… On avance…
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'est maintenant qu'ils se souviennent de Yamoussoukro? Vraiment ces RHDP commencent à  fait pitié... Mais c'est toujours mieux que rien.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est avec l'argent des ivoiriens et non l'argent du RDR. Son épouse et lui ont eu á détourner des sous de feu Houhpouet Boigny quand ce dernier agonisait...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ah!! Enfin une bonne nouvelle pour FHB qui doit pousser un ouf de soulagement dans sa tombe ! A un an de 2020, ces sauvages et cafards du rdr se souviennent enfin du village du père fondateur!!! Bientôt 10 ans, ces rats abandonnés du PDCI se souviennent enfin, qu'il faut redorer le blason à  la ville de yakro. C'est de bonne guerre ! L'imposture est à  son comble. Je suppose que la bande d'assassins et de criminels, comme promis par le sanguinaire et génocidaire de sindou, iront s'installer gouvernement y compris sur les bords du lac aux caïmans. Je me demande bien pourquoi ces macaques, eux, qui ont tant diabolisé Gbagbo, n'ont ils pas détruit les œuvres réalisées par ce dernier à  yakro. Ou bien, c'est la continuité de l'État que ces terroristes houphouetistes prônent désormais. On vous regarde séduire le peuple baoulé. 2020 n'est pas loin.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
La chaine France24 a réalisé un documentaire le 2 Fevrier dernier sur le piteux état de Yakro qui fait partie(comme l'a souligné le journaliste Français) des rares capitales de ce monde qui n'existent que de nom. C'est cette HONTE que DRAMANE veut effacer. Si ce n'est pas @KOACI, c'est RFI ou une chaine de TV internationale qui met aux pas le pouvoir RDR qui fait du n'importe quoi.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si la chaine TV France24 n'avait pas fait un documentaire le 2 Fevrier 2019 sur la HONTE sur Yakro=Yamoussoukro complètement abandonné, le pouvoir RDR n'allait pas prendre cette decision de venir boucher des trous á Yakro...des MÉDIAS comme @KOACI et autres sont des puissantes ARMES silencieuses contrairement aux bombes et autres kalach
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
France 24 vous a humiliés à  l'approche des élections, les détourneurs se précipitent à  Yakro, à  Jacqueville pour enfumer les populations. Tout ça pour dire "nous avons commencé, laissez-nous finir avec un nouveau mandat". Ils nous prennent pour les ruminants qu'ils sont
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Bédié qui se dit "héritier" de Houphouët a fait quoi pour yaakro quand il était au pouvoir?.. Même chez lui à  daoukro il n'avait rien fait.. Le gouvernement devait mobiliser des fonds qui rentrent maintenant après un travail de mise en confiance des bailleurs qu'il fallait réaliser, des réformes à  réaliser préalablement etc. Et y'a encore des reformes à  opérer etc. C'est tout ça qui attire l'argent
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Au @batard-ni aussi ébaudi que cette chose qui ta servie de pondeuse. Non, seulement tu es un crétin ne mais aussi tu n’as nullement le centième d’une enfant de la maternelle. Oui, en démocratie TOUT PARTI commence son opération de « séduction » du peuple le premier jour de sa prise de pouvoir car TOUT PARTI fait des promesses en campagne et a un programme. Imbécile. Je comprends alors qu’avec vous les violents cancres frontistes dès votre prise de pouvoir c’était la séduction des filles et prendre des maitresses comme votre minable et ignoble gbagba. Idiot congénital. Par ailleurs, les refornicateurs ont fait quoi pour Yakro ? Le lycée scientifique qui se meurt depuis les années 90 ? Les grandes écoles ? Les rues de la capitale ? On avance… Oui, ce gouvernment plus que tout autre a décidé d’arrêter la saignée. Voilà  des bosseurs… Si cela t’empêche de chier, prends ta dinde consanguine et présentez vous en 2020 avec votre programme…Sinon on avannnnceee….
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
LeMagotOuRien, Ouattara a fait qui pour sa "ville" KONG?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement