Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Effondrement d'une mine d'or à  Gbanepea
 

Liberia : Effondrement d'une mine d'or à  Gbanepea

 
 
 
 5131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2019 - 16:49

Activité d’extraction de mine à  Gbanepea (ph)

© koaci.com– Mardi 12 Février 2019 – Une mine d’or s’est effondrée le samedi dernier à  Gbanepea dans le district n ° 6 du comté de Nimba au Liberia et a occasionné des dégà¢ts.

Selon les premières informations provenant du Liberian Observer, le bilan provisoire fait état de 40 personnes qui seraient bloquées dans la mine d'or et de 5 corps extraits.

Les orpailleurs, qui étaient estimés à  une soixantaine de personnes principalement des jeunes hommes, s’étaient rendus dans les mines quand une partie de la terre s’est effondrée sur elles. Une vingtaine de personnes a réussi à  sortir.

Dans l’espoir de retrouver les mineurs piégés, des proches mènent des recherches pour essayer de retrouver leurs parents et amis dont ils sont jusqu’ici sans nouvelles.

Avant cet accident, les autorités locales avaient ordonné la fermeture de la mine d'or le mois dernier après le décès massif de mineurs illicites dans la région. Cet avertissement aurait été ignoré et les activités d’exploitations minières se sont poursuivies dans la région.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008