Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le capitaine d'Amiens Ligue 1 Française, Prince-Désir Gouano rêve de jouer avec les éléphants
 

Côte d'Ivoire : Le capitaine d'Amiens Ligue 1 Française, Prince-Désir Gouano rêve de jouer avec les éléphants

 
 
 
 12170 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 février 2019 - 10:34

Prince Gouano-

© Koaci.com – Mercredi 13 Février 2019 –Si des binationaux ont refusé de porter le maillot de la sélection ivoirienne, d’autres en rêve.

C’est le cas de Prince-Désir Gouano (25 ans) qui évolue à  Amiens en Ligue1 Française. Le défenseur a confié son désir au confrère « Goal ».

Sélectionné régulièrement dans les équipes de France U18, U19 et U20, le défenseur de 25 ans espère intégrer la sélection ivoirienne, avec l'espoir de disputer la Coupe d'Afrique des Nations l'été prochain.

« Ce serait un rêve pour moi de jouer pour la Côte d’Ivoire. Ça a toujours été un rêve », a-t-il indiqué. A la question de savoir pourquoi cette décision maintenant, le capitaine d’Amiens répond. « Si je n'ai pas affiché ce souhait jusqu'à  présent, c'est parce que je savais que je devais m'imposer dans un club avant d'avoir l'ambition d'intégrer cette grande sélection. Aujourd'hui, je suis titulaire à  Amiens, je joue, je suis capitaine. J'ai plus de stabilité dans ma vie de footballeur. Ce qui me permet de me focaliser là -dessus. »

Reste désormais à  savoir si l’appel de pied de Prince-Désir Gouano à  quelques mois de la CAN en Egypte, sera entendu par le sélectionneur Ibrahim Kamara et les dirigeants de la FIF.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'épisode du Coronavirus nous fait-il reflechir aux dangers psychologiques et politiques du mimétisme avec certains pays d'autres continents?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La crise du Coronavirus vous fait-elle reflechir à la vie autrement?
 
2531
Oui
88%  
 
337
Non
12%  
 
18
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement