Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia-Ghana : Une délégation à  Accra pour rapatrier le corps du sénateur Doe-Sheriff
 

Liberia-Ghana : Une délégation à  Accra pour rapatrier le corps du sénateur Doe-Sheriff

 
 
 
 16407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 février 2019 - 08:57

Geraldine Doe-Sheriff (ph)

© koaci.com– Vendredi 15 Février 2019 – Une délégation libérienne a quitté Monrovia pour se rendre à  rendre à  Accra au Ghana afin de rapatrier la dépouille mortelle du défunt sénateur du comté de Montserrado, Mme Geraldine Doe-Sheriff.

L’information a été révélée le mardi dernier par Albert Chie, le président intérimaire du Sénat. La délégation qui est partie au Ghana à  sa tête la vice-présidente du Liberia, Mme Jewel Howard-Taylor, et comprend le président du Sénat pour les affaires étrangères et H. Dan Morais, un parent de la défunte.

Selon les informations provenant de la famille de la défunte, Doe-Sheriff est décédée à  l’hôpital Korle-Bu à  Accra le samedi 9 février 2019, lieu où elle était allée se faire soigner. Le décès est intervenu à  quelques jours de son 52e anniversaire. Elle souffrait de cancer depuis plus d'un an.

Le Président libérien George Manneh Weah présenté ses condoléances à  la famille éplorée et a décrit le décès de Geraldine Doe-Sheriff comme la perte d’un patriote, l'un des piliers du mouvement des femmes contemporaines du Liberia.

Le regretté sénateur Doe-Sheriff a rejoint le Sénat en 2009 sous la bannière du parti au pouvoir, le Congrès pour le Changement Démocratique (CDC) et est passée plus tard dans les rangs de l’ancien parti au pouvoir. Elle a remporté le siège vacant après le décès de la sénatrice Hannah Brent, également du CDC. Le mandat de Doe-Sheriff devrait expirer en 2021.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement