Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : 2020, un proche de Macron confie «La France préfère encourager la continuité de la stabilité que la voie de l'inconnu»
 

Côte d'Ivoire-France : 2020, un proche de Macron confie «La France préfère encourager la continuité de la stabilité que la voie de l'inconnu»

 
 
 
 58932 Vues
 
  61 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 février 2019 - 17:22

Macron et Ouattara vendredi à  Paris


© koaci.com - Samedi 16 Février 2019 -  Quel message a t'il souhaité nous passer ? En marge de la rencontre entre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron vendredi soir à  Paris, un proche du président français contacté pour nous enquérir des relations entre les deux pays en vue de 2020 a été très clair.


«Nous observons, notamment grà¢ce à  vous, au quotidien l'actualité de la Côte d'Ivoire. La France n'a aucune volonté de s'ingérer, ce temps est derrière nous, mais elle préfère clairement encourager la continuité de la stabilité que la voie de l'inconnu, les progrès du pays (Côte d'Ivoire, ndlr) sont phénoménaux, la Côte d'Ivoire revient de loin plus question pour nous autres pays partenaires de voir ce beau pays sombrer dans une nouvelle crise.» nous explique t'il.


Nous tenterons d'en savoir plus sur cet "inconnu", il ne souhaitera nous répondre pour éviter, nous dit il, toute polémique inutile n'étant, habilité par le chef de l'Etat français à  publiquement s'exprimer.


En guise de "off" offert à  KOACI, il nous glissera qu'Emmanuel Macron a été fort ému du soutien ivoirien dans la crise sociale que traverse le pays (gilet jaune, ndlr).


«Le président (Macron, ndlr) a fortement apprécié les encouragements du président Ouattara pour la poursuite des discussions entamées en vue d’un apaisement du climat social en France. Il était ému de cette attention.»


 
Par ailleurs au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat ivoirien a indiqué avoir abordé avec son hôte français les relations bilatérales ainsi que les questions internationales notamment le dernier Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que des bonnes performances réalisées par notre pays au cours de ces dernières années.


Le service de presse de la présidence nous informe que Macron et Ouattara «ont salué les progrès importants enregistrés dans la mise en oeuvre de certains projets spécifiques, notamment la construction du métro d’Abidjan et l’Académie régionale de lutte anti-terroriste.»

S’agissant des questions régionales et continentales, Ouattara et Macron ont salué l’élection de d'Abdel Fattah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte, en qualité de nouveau Président de l’UA, au cours du dernier Sommet de l'institution à  Addis-Abeba.
 

Ils ont également évoqué les importantes décisions prises au cours de ce Sommet, le financement de l’institution continentale et le choix de la Côte d’Ivoire pour le suivi de la mise en oeuvre de l’Agenda 2063 de l’UA.

Enfin, abordant les récentes déclarations sur le franc CFA, Alassane Ouattara a indiqué que ce débat n’avait pas lieu d’être dans la mesure où cette monnaie est « solide, appréciée et bien gérée »; « elle est stabilisante pour nos économies, pour nos pays et pour nos populations ».


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  61 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : 2020, un proche de Macron confie «La France préfère encourager la continuité de la stabilité que la voie de l'inconnu»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ah ce message est très clair et nous rassure. Merci la France, nous tous ivoiriens vivant en Côte d'Ivoire on veut ça aussi. L'inconnu on a compris les soro, bedié et compagnie voire les gbagbo. On revient de loin c'est vrai, on a plus de crise militaire, le pays est tenu, ok des petites agitations dans le jeu politique mais c'est normal. Ca nous rassure aussi de savoir qu'ils lisent koaci tous les jours.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
La France a confiance en ADO pour une bonne gestion et pour assurer la bonne composition de la nouvelle generation qui prendra les reines du pays après lui. Les Hambak, Gon sont en formation, Soro reviendra surement pour l'instant il joue mais au moment clé il reviendra pour tenter d'avoir l'onction du "boss" que les gens tentent de critiquer avec des petits trucs en bas de la ceinture, tellement il est à  un autre niveau.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vous souvenez-vous de l'autre nègre de maison? L'autre mossi dont la France voulait assurer la continuité et qui fut vomi comme une sauce indigeste par les Burkinabè, que la France refusa d'accueillir sur son sol malgré sa "nationalité française", et qui se retrouva à  côté de son frère mossi comme "ivoirien nouveau"? Le sale mossi aux cheveux jamais peignés sera chassé par la rue avant 2020, lui, son caleçon sale et sa pétasse. Moi je lui conseillerais de commencer à  négocier une nationalité "marocain nouveau", car quand ce sera chaud, les français soudainement se rendront compte de sa puanteur et ne voudront pas qu'il vienne polluer leur air ... comme son frère Compaoré.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Pourtant les français souhaitent l'inconnu pour la France dans le contexte actuel................Dieu dit dans son livre saint que c'est lui qui permet qu'un homme domine sur son prochain, mais quand il décide de mettre fin et le fait avec élévation. Ne pas s'ingérer dans les affaire internes, s'est de se garder de faire des déclarations publiques de quelle que nature que se soit.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
nous nous en foutons pas mal de ce que la france prefere. pourquoi n'as telle pas soutenu le rigime Syrien, lybien, afghan, venezuelien.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Quand Ahmed dit c'est calé , vous croyez que c'est s'amusement? Restez là . C'est bouclé, Coalition oh, plateforme oh tout ça, c'est gnangni. Attendez pour voir! Rire...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
La position de la France ne surprend personne en Côte d'Ivoire. On sait déjà  que c'est la France qui encourage Dramane à  faire un 3e mandat. Et c'est la France qui a poussé la Dramane a changer la consitution. Mais que la France comprenne que cette fois-ci, ce complot ne passera pas. Que la France comprenne qu'elle a plus à  perdre en incitant Dramane à  se maintenir au pouvoir en Côte d'Ioivre...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bravetche
Batuta As tu le monopole de la rue ! Je pense que non! Tu nous trouvera sur ton chemin sans faute!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
@ Bà¢tard pardon Batuta, as tu seulement été éduqué par tes parents si tu as eu la chance de les connaître. Ton langage ordurier semble venir tout droit des bas-fonds de l'ignorance et de la misère. Famille nombreuse dont le père n'est pas le géniteur de la marmaille qu'il nourrit. Pauvre con!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Je parie que cela va faire suinter le vag. en déliquescence de sang la génitrice d’un certain SOB @batard-ni qui refuse mes conseils d’envoyer cette dernière voir le vétérinaire… On avannnnnnnnccccccceeeeeeee…..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Mais c’est pas vrai… Hein… Ouattara, le boss bosseur, qui donne des conseils et des encouragements au jeune Macron, Président plénipotentiaire de la grande France « pour la poursuite des discussions entamées » Il fallait l’entendre pour le croire… Non, entre nous comment ne pas être fier d’être Ivoirien après la honte et déshonneur sur nous déverser par les acheteurs de déchets toxiques et pilleurs du chenapan adultérin gbagba. Merci à  KOACI pour cette information qui vaut plus que son pesant d’or. Pissan Ouattara… Juste un observateur de passage…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Menth
La France ne fait que donner son avis sur la situation politique actuelle en RCI. Une chose est sûre DRAMANE Ouattara sera chassé du pouvoir avant 2020....parole de Menth
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
@Menth on chasse pas un président on le bat dans les urnes s'il se représente. Chasser c'est pour les extrémistes fouteur de troubles ou ceux qui œuvrent dans la politique de la terre brûlée. Ceux là , leur avenir est dans le passé. Onidas
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
"Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin". Il n'y à  pas de continuité de stabilité, mais une éruption sans fin. Je préfère une bombe a la place du volcan* la bombe est sous un temps programmé, part contre, le volcan est a duré indéterminée. Si seulement la France devinait ce qui présage ! Hélas. La côte d'Ivoire sera vraiment leur terminus. SANS SUPRISE.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Batuta vaurien et inculte. Quel peuple renverse régime?.. Quand vous criez trop les blancs même vous font vivre l'amertume du changement sytématique.. Voyez en Égypte où le retour des militaires n'a plus été contesté après l'échec orchestré des civils au pouvoir.. Nulle part tu ne verras un régime déchoir sans une main occulte des blancs..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Batuta Si la France voulait que Blaise reste il serait resté. Soit, depuis 2015 le Burkina est ingouvernable.. Le PR là -bas ne contrôle plus rien.. c'est une leçon des blancs.. les français savent que ce sont une partie des déserteurs pro-Blaise aidés de djihadistes de Hiyad Hagrali ami de Blaise qui "tapent", mais depuis 2015 ils n'ont jamais empêché ni arrêté un seul assaillant pour aider Kaboré. minan des voix au Burkina même réclament son départ et le parti de Blaise s'apprête à  faire son congrès et envisage porter à  nouveau Blaise ࢠsa tête en vue des élections de décembre 2020..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Avec des inconnus comme interlocuteur, on peut faire parler des murs
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Il est demandé à  Macro de gérer les problèmes de son propre pays engendrés par le libéralisme financiarisé. Macron est pour le dégagisme et la jeunesse à  la présidence Française, mais il souhaite le statu quo en Afrique...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Est ce que dramane est imbattable?A mon avis je souhaite qu'il soit candidat en 2020.On verra sa force réelle.Pour le moment c'est la reconstitution de la cei et toutes institutions qui participent à  l'élection qui sont importantes.Avec des listes crédibles depourvues de burkinabé,maliens,guinnéens et tous les étrangers et la sécurité,on verra qui gagnera en 2020.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Si le PS n'arrive pas au pouvoir en 1997 ya pas de coup d'état en 1999. Vos leaders gor arrogants ont oublié qui a mis koudou et ont voulu faire ce qu'ils voulaient contre Ado et Guy Laberti responsable PS de dire : "on a déroule le tapis rouge pour gbagbo et il a pissé là -dessus".. En mai 2002, le PS perd et l'UMP arrive, en septembre y'a rébellion.. Tant que le PS était là , y allait jamais avoir de rébellion..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
OULAI Tête pleine de BoUE. Tu peux rêver avec les pensées des autres. La violence n'est pas l'apanage de ceux qui parlent beaucoup. Attendez pour voir. Après vous serez les premiers à  demander asile aux Ghana. Pouahhhhh
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JoelSarkozy
La France de Macron a là¢ché Alassane c'est tout ce que je retiens. Chaque chose a son temps. Le temps de Sarkozy est derrière nous.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
On s'en fout de l'avis de la France. Ingérez-vous encore vous allez voir.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
On s'en fout de l'avis de la France. Ingérez-vous encore vous allez voir.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Qui vous à  dit qu'on soutient le Gouvernement face aux gilet jaunes? C'est vos chien-chiens là  seulement. Nous on s'en fou c'est tout.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
@Mauvais, si seulement tu avait déjà  assisté un film au cinéma tu verra dans quelle partie du tournage que nous nous trouvons.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Mon frère/ma soeur Onidas...Merci la-bas... On ne pourrait dire mieux. Voilà  pourquoi des millions et millions d'observateurs Ivoiriens demandent à  chaque kokorico quel est votre programme pour le peuple et faire mieux que le pouvoir actuel afin de le battre aux urnes en 2020. Il faut avancer mais des zinzins restent prisonniers des idéologiques du siécle dernier alors que nous sommes en pkein 21ème siècle. Le peuple leur dit à  ces dindes frontistes on avance et avancera avec ou sans vous... 👉👉👉👉👉
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Eh bien ça va faire plaisir a tous mes blakoros qui ne cesse de citer le rapport de l ue il faut tout prendre ahahahah moi je dis pourquoi vous vous fatiguez @mauvaislemauvais et peace franchement ils ont rien a dire quand ça méritera une petite analyse mais la y a rien reposez vous lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Il encourage Macaron à  poursuivre le débat national sur le problème des gilets jaunes,mais n'arrive pas à  instaurer un débat de ce genre sur la réconciliation, la réforme de la Cei, sur les inégalités sociales et le grèves. Le bon negre......quoi!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Bravetchè, mauvais, de béoué zéa ne fait que dire tout haut ce que les bédiéïstes haineux et les gor minables pensent bas. Voyez vous mêmes, on les a frappés et humiliés, n'eût été la recommandation des blancs on aurait exécuté gbagbo, sa femme etc. mais il tiennent à  ce qu'on rattrape leur massacre laissé en suspend.. Quand je parle du massacre à  la rwandaise qu'on va devoir leur infliger on me jette l'anathème..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Alleluia
.@kooz, Merci labas un frere. Vous avez tout dit.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Djo déku tu perds ton sang-froid ou quoi? Et de toute évidence ta lucidité aussi, si non tu sais que gbagbo était au pouvoir avec ses gor minables, ses forces de désordre, ses militants, ses miliciens, ses mercenaires, ses escadrons etc. Mais on l'a frappé et humilié plg2Dieu.. Vous n'avez plus rien si ce n'est marcher et vous livrer en pà¢ture.. Plg2Dieu depuis 9ans y'a la paix, y'a pas palabre, l'économie a redecollé, le pays est en chantier et se construit, ça vous plait pas? Ok.. On vous attend
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
L'inconnu peut aussi être une candidature de Ouattara qui sait, ça peut être Soro pas au niveau, Bédié trop vieux et pas compétent ou Gbagbo pour tout gater et revenir à  l'age de pierre
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
HONTE á la FRANCE. Nous Africains Francophone, nous ne savons pas quand nous aurons notre indépendance vis a vis de la France. Ce n'est pas á la France de dire comment nous devons diriger nos pays. Les Anglais n'ont JAMAIS imposé un Président á leurs ex-colonies.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
La cervelle atrophiée des moutons ou rien leur joue des tours au point de croire que le programme de société est l'apanage du mossi et d'autres n'en sont pas capables.Et pourtant ce mossi avait comme programme la destruction de la civ.Tout ce qui se fait aujourd'hui vient du programme de gbagbo.Qui est capable dans ce gouvernement actuel comme Don Mello et j'en passe de réaliser un programme, kandia,le loubard analphabète,Adjoumani ou le mossi lui même? Le vote est sociologique en civ et c'est la plus grande plateforme qui gagnera en 2020.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
A chaque fois que ce sale mossi aux cheveux mal peignés fait une sortie, c'est pour vendre l'Afrique au rabais. Mais voyez-vous, avant lui, il y avait un autre mossi payé par la France pour déstabiliser toute la sous-région. Où est-il aujourd'hui? Il s'est fait citoyen d'un des pays qu'il a passé sa vie à  déstabiliser, et la France dont il a passé toute sa vie à  humer le derrière l'a rejetée comme une prostituée flétrie. Tous les signes montrent que notre mossi à  l'incontinence rénale et au caleçon puant le pipi est en fin de carrière. Ils exhibe tous les symptômes des dictateurs en fin de carrière: inconstant, coléreux, violent, hallucinant, paranoïaque, mégalomane. Comme Idi Amin, Comme Bokassa, Comme Macias Nguéma, comme Hitler, le mossi aux cheveux mal peignés, au caleçon aux effluves de pisse, n'a plus toute sa tête.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
La France se trompe d'époque...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Au fait de béoué zéa, déku, will, srikah, dramani, illusions, kooz, batuta, zott, fer de lance, menthe etc. Vous êtes des TSO on a compris.. Vous pleurnichez à  en mourir, mais dites nous un jour celui ou celle que vous voyez qui pourrait assurer la continuité de la paix, la stabilité le développement économique retrouvés et qui durent 8ans ?.. Répondez svp.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Difficile souvent de comprendre Dieu. Ce sont les personnes biens qui sont toujours chatillées au profit des méchants. Après avoir défiguré la CIV pour leur intérêt personnel, et devenu très riche, ils veulent qu'on continuent de les suivre.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
L'abolition de l'esclavage par l'Amérique. Oui. L'Afrique n'a pas encore dit ses derniers mots. Pas loin en Mauritanie, la lutte continue...il y a un peuple qui est prédisposé à  la division, à  la méchanceté et même au rejet, voire au reniement de son être... C'est celui qui jusqu'au XXI siècle est encore à  la vente...l'Africain....Pauvre de nous...Montesquieu dit vrai.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Quand vous voyez un nègre être félicité et aimé au delà  de la mesure par le Toubab, rassurez-vous , le negre a déjà  vendu son à¢me et son au toubab a vil prix. Le bon negre est le méchant du blanc.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
C’est au nom de cette “stabilité et continuité » dans le pillage que la France impose et soutient des despotes africains et leur conseille de modifier leur constitution pour rester au pouvoir et continuer de les servir. Idriss Deby a publiquement dénoncé cette France qui l’a obligé à  modifier la constitution du Tchad pour rester au pouvoir. L’indépendance réelle, la recherche de la dignité, la poursuite du bonheur, c’est toujours aller à  l’inconnu , ce n’est pas un chemin tracé par d’autres qui vous imposent la conduite à  suivre pour la préservation de leurs intérêts. Compatriotes, n’ayons pas peur de l’inconnu, nous ne serons ni les premiers, ni les derniers peuples à  y aller. L’inconnu , c’est la recherche pour chaque peuple, pour chaque individu de sa propre voie, de sa dignité. Les esclavagistes aux États-Unis ,eux-aussi, voulaient la continuité dans la stabilité, puisque cela leur permettait de maintenir en esclavage, des millions d’êtres humains réduits en état de loques , mais il y a eu des Hommes , surtout des Américains blancs pour s’élever contre cette « stabilité » qui avilit l’homme et briser les chaines de l’immobilisme pour donner la dignité aux « damnés de la terre », au prix d’une guerre civile effroyable. Mais la liberté humaine et surtout la dignité, y compris celle des autres humains n’a aucun prix. Aujourd’hui les dirigeants Italiens se comportent comme ces anti-esclavagistes en dénonçant le pillage de l’Afrique par la France. A peine les clameurs se sont-elles estompées qu’elle reprends de plus belle son ingérence dans les affaires africaines. De quelle stabilité parle –t-elle ? Celle actuellement en Libye qu’elle a détruite ? Ce qu’elle stabilité, c’est l’abrutissement de la population. Un exemple qui m’a choqué, mais pas surpris, dans le classement des universités africaines, je parle bien des universités africaines, je ne parle même pas au niveau mondial, hormis l’université Cheick Anta Diop du Sénégal, aucune université francophone ne figure parmi les meilleures 500 universités Africaines, là  où on forme l’Elite, des personnes capables de réfléchir. En C.I. les universités n’existent que de nom et la France gagne gros à  former des cancres dont certains vont applaudir ce « souci de stabilité et de continuité » dans le pillage. Ceux qui, abrutis par l’éducation française en Afrique applaudissent des deux mains cette « stabilité » ne peuvent qu’avoir notre compassion et condescendance pour avoir été abrutis à  ce point par la France. Seules des personnes formées dans le système français peuvent applaudir cette ingérence inacceptable. La« stabilité » selon la France, c’est l’immobilisme qui lui permet de piller. Tous ceux qui exploitent les autres n’ont qu’un souhait la pérennisation (ou stabilité et continuité) de cet état de fait, et la France y gagne à  détruire la fibre morale et intellectuelle des Africains pour mieux les exploiter. Minuscule Macron , certainement le président le plus nul de l’Europe, va régler tes innombrables problèmes et surtout ceux de ton mari Benalla , bande de Pédés ! Les Africains francophones doivent briser les chaines de l’immobilisme imposées par la France via ses valets locaux. Ils se le doivent , par tous les moyens nécessaires et chercher leur propre voie pour évoluer et être au rendez-vous de l’humanité ,avec les autres humains plutôt que de se contenter de leur statut d’esclaves de la France, statut reconnu par tous, comme viennent de le dénoncer les dirigeants Italiens.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Vous avez bombardé le pays, faire tuer plus de 3000 ivoiriens pour imposer et introniser le franc maçon satanique ouattara mais préparer vous à  encore tuer et bombarder le pays vôtre continuité n’aura jamais lieu. Détrompez vous.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Onidas!!!! Et pourtant le nouveau ivoirien new look Compaoré fut chassé après 27ans de reigne.D’ailleurs qui Ouattara peut il battre dans une élection normale?? Rien que de la masturbation et fièvre intellectuelles; à  part vous les moutons, Alassane lui même dans son for intérieur connaît sa capacité, sa popularité politique sans la FORCE brute ou militaire sauvage, digne un criminel comme lui.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@Batuta Au RHDP, nous sommes séreins, on vous attends dans la rue, cette fois-ci le Pr ADO n'aura pas le temps de nous empêcher de nous venger de vous, continuez seulement et on va vous montrer qui a mis l'eau dans coco. Bande de cafards !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
peine c est juste un avis c est tout vous avez vu au Congo? C est juste un avis si ado se présente avec une cei renouvelée il peut gagner comme il peut perdre c est un jeux c est tout,mais quand le jeux devient enjeux le jeux devient vraiment dangereux......
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
K Moi je suis un observateur comme un arbitre mais ce que je constate c est que les pro ADO ou même les responsables du rhdp aiment trop parler de Gbagbo ça c est derrière nous c est fini votre bilan c est quoi ,Gbagbo Gbagbo on s en fou c est fini Gbagbo ....merde
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Suis outrée par certains commentaires sans nul doute à  des fins autres que celles de la sagesse. Auriez vous préféré un discours du genre "on préfère encourager l'inconnu à  la stabilité"? La France a diplomatiquement parlé tout simplement. Onidas
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ko "qui a mis l'eau dans coco". Vous connaissez coco? chez le mossi, dans la poussière-là  y a coco? Y a même de l'eau pour que coco pousse? C'est pas en Côte d'Ivoire vous les "ivoiriens nouveaux" avez découvert de l'eau que vous versez n'importe comment dans les rues, devant vos portes? Sinon à  Sindou, Est-ce qu'il y a une seule flaque d'eau? Coco va passer où pour pousser? Profitez bien de l'eau hein! Parce que votre mossi au caleçon puant l'urine partira bientôt et vous le suivrez dans votre sindou poussiéreux.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Onidas..... Ce ne sont pas les "blancs" qui doivent décider QUI doit être notre Roi chez nous.... Est ce qu'un Africain a le droit d'imposer un clochard blanc en France, USA, Russie, Israel, Canada, Allemagne etc etc...?????>>>>>
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
@SRIKA BLAH le France ne décide rien, elle, en tant que pays partenaire et surtout bailleur, opte pour la stabilité du pays, c'est plutôt sage non? La Côte d'Ivoire elle opte pour la stabilité de la France aussi. Onidas
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Lemagotourien, permettez moi de repondre à  votre question: si ce n’est pas le criminel-imposteur Alassane lui même qui se cache derrière ce pseudonyme alors la réponse c’est vous; vous même vous pouvez assurer la continuité de la paix actuelle en Côte d’Ivoire, même si elle est des cimetières, acceptée par les ivoiriens à  corps défendant et faite de meurtres, emprisonnement arbitraires et intimidations. Alors dites moi que vous en êtes incapable.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M.ou Mme Adokaflai cervelle de mouhou, Vous avez parfaitement raison, et permettez moi de vous dire ceci: que cela vous laisse désespérer de Dieu, c’est un test que cela rafffermiisse encore votre foi en Dieu car les victoires du méchant de satan que vous voyez ne sont que trompe œil, vous même dans la défaite vous avez la paix du cœur parceque vous avez, vous connaissez Dieu: la victoire de satan, du méchant n’est que échec voire fiasco.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Onidas.... en Côte d'Ivoire; nous sommes assez RICHE. Nous n'avons pas trop besoin des apports financiers étrangers pour faire avancer notre pays... Paul Kagamé du pauvre Rwanda était á Abidjan et nous a orienté .
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@Batuta tes post montrent à  quel point tu es rongé par le désespoir, la haine d'une ethnie, le stress causé par les exploits socio-économique de notre "mossi" alias ADO. Continue de tout vomir, ça te fera du bien. Looool !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@XIX je pense que tes homélies auraient été utiles au maraca de mama, lui qui en son temps l'école était prise en otage par la fesci, où les miliciens régnaient en maîtres absolus dans l'armée, où le pétrole n'était pas budgétisé, où la France était le 1er partenaire de la CI , où le pays était délaissé pour cause de guerre. Les ivoiriens n'ont pas besoins de votre langue de bois, bandes de populistes écervelés.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Onidas... les "blancs" d'Europe ont essayé de coloniser et de prendre comme leurs esclaves les Chinois et Japonais, Vietnamiens, Laos, Gambodiens,Singapouriens....mais pourquoi ont-ils échoué ? Tout simplement parce que ces peuples ne sont pas des "CONS" et "ABRUTIS" comme nous Africains.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@XIX aucune cohérence dans ton post quand tu dis "Seules des personnes formées dans le système français peuvent applaudir cette ingérence inacceptable", pourtant votre sain Idriss Déby a été formé dans ce système, lui qui préfère s'éterniser au pouvoir pour laisser son peuple dans la fin, lui qui a été incapable de payer les salaires des fonctionnaires pendant près d'un an, c'est ça un modèle? Je comprends maintenant pourquoi la Côte d'Ivoire "utile" était dans un état déplorable sous votre règne.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Est ce vrai que jusqu'à  la fin du monde, nous resterons toujours comme nous sommes ? Je veux dire...suivez mon regard ...depuis les plantations de cannes à  sucre...nous sommes restés sucrés et docile ?...aaaah...est ce que le blanc est un fétiche ? Vraiment je veux comprendre.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Mon pauvre Kolmogorov, tu n’as rien compris à  mon poste ,sinon tu n’auras avancé une pareille énormité : « … pourtant votre sain Idriss Deby, …», dans aucun de mes posts, tu ne trouveras une telle hérésie, surtout pas dans le poste ci-dessus dont tu fais référence, oû je parle bien de Deby comme l’un des despotes que la France encourage à  s’éterniser au pouvoir. Entre nous , si je considère Deby comme un saint, qu’est ce que tu voudrais que je reproche à  Dramane ? C’est la même catégorie ! Dis-moi si tu lis mieux l’Anglais, je pourrai te traduire mon post. Malheureusement, je ne pourrai le faire ni en Moré, Bambara ou Malinké. Ceci étant, dans aucun pays anglophone ou lusophone, tu ne trouveras de gens pour féliciter l’ex puissance coloniale pour leur ingérence dans des affaires du pays. Quelque soit leur bord politique, ou leur origine, aucun Nigérian, Ghanéen, Angolais, Kenyan, Mozambicain, Sud Africain etc, ne viendra remercier et féliciter leur ex-puissance coloniale. Seuls les semi-lettrés, formés dans des universités au rabais d’Afrique francophone géreés par des ministres incultes et des présidents d’université tarés, des universités qui ne le sont que de nom et qui ne figurent même pas parmi les 500 meilleures universités du continent Africain, peuvent être aussi abrutis et dénoués de tout sens de dignité et de liberté, pour applaudir une ingérence étrangère qui vise uniquement à  défendre les intérêts étrangers . La France, en sa qualité de pays pillant notre continent a dit ce qui est dans son intérêt, c’est plutôt la réaction de certains Africains francophones qui me choque et c’est à  cause de telles réactions que la France va continuer d’infantiliser les Africains francophones. Etes-vous capables de comprendre que dans le monde entier, les ex-colonies francophones sont les plus pauvres du mondes, pilles par la France qui y impose et soutient des despotes incompétents et corrompus ? Haïti, la seule colonie française d’Amérique , maltraité et ruiné par la France est le pays le plus pauvre de tout l’hémisphère Ouest , Même comparé à  des pays comme la Jamaïque, le Honduras, Guatemala, Cuba, etc… Ayons le courage pour faire le saut dans l’inconnu. Ce sera peut-être dur pour nous, mais mieux pour nos descendants. C’est ce que tous les peuples aujourd’hui admirés ont fait.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Évidemment, quand on lit certains tonneaux plus que vides des moutons ou rien, l'Afrique avance avec la France comme maître du jeu, qui nous impose comment nous devons penser et voir, qui doit nous gouverner et comment. Qui mieux qu'un est peuple est capable de décider de son destin et le prendre en main si ce n'est le peuple lui même ? En lisant ces taucards, c'est donc la France qui décide de ce qui est pour les ivoiriens ''incertain''. Macron lui même a t-il vu les gilets jaunes venir ? Nègrerie !!!! Et le taucards de la cancrocratie appelle cela ''avancer''.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter