Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, les ex agents déflatés lèvent  leur mot d'ordre de  grève
 

Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, les ex agents déflatés lèvent leur mot d'ordre de grève

 
 
 
 5842 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 17:46

La rencontre ce lundi Abidjan-

© koaci.com – Lundi 18 Février 2019 -Prévu pour se tenir à  partir du 19 février 2019, le sit–in, précédant la grève des agents du Syndicat National des ex Agents Déflatés de la Santé(Synades) n’aura finalement pas lieu.

Les négociations entrepris par le Ministre de la Santé lui –même et menées dès le 18 février 2019 par son directeur de Cabinet Acka Joseph, avec les représentants su Syndicat National des Agents de Santé(Synades), ont fait retomber la tension.

Désormais ils disent croire « en la bonne volonté du Ministre pour régler tous les problèmes relatifs aux arriérés de salaire des agents du secteur ».

Constamment à  l’écoute des syndicats de santé, le Ministre AKA AOUELE continue d’établir un climat de confiance entre le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et la grande faitière des syndicats du secteur de la santé.

C’est ainsi que sur instruction du premier responsable de la santé, le directeur de cabinet Acka Joseph, a eu un entretien « ouvert et franc » avec Kpanzai Hubert, secrétaire général du Synades et ses camarades qui, projetaient de lancer un sit –in des agents déflatés de santé pour protester contre « le non-paiement des arriérés de salaires » depuis quelques mois. Quelques minutes après l’entretien il ressort que « le Synades décide de lever leur mot d’ordre de grève ».

Le Ministre AKA AOUELE ayant instruit la direction financière du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de trouver un mécanisme pour le règlement dans un délai raisonnable tous les arriérés de salaires des ex agents déflatés du secteur de la santé membres du Synades.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso: Cinq morts et onze blessés dans deux attaques terroriste...
 
 
Burkina Faso: Cinq morts et onze blessés dans deux attaques terroristes
Société
 
Togo: Funny Face dévoile les biens d'Adebayor au Ghana
 
 
Togo: Funny Face dévoile les biens d'Adebayor au Ghana
Côte d'Ivoire: Un apprenti meurt écrasé dans une scierie
Société
Côte d'Ivoire: Un apprenti meurt écrasé dans une scierie
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Drame, à Alépé, il découpe à la machette les membres d'une famille, la mère décède sur le champ, 5 personnes dans un état critique
Société
Côte d'Ivoire: Drame, à Alépé, il découpe à la machette les membr...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Mali: L'armée neutralise  une cinquantaine de jihadistes dans le centre
Société
Mali: L'armée neutralise une cinquantaine de jihadistes dans le...
Mali il y a 20 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, les ex agents déflatés lèvent leur mot d'ordre de grève
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Cela fait combien de fois que le pouvoir DRAMANE vous fasse des promesses non tenues ? L'argent du PPTE s'est volatilisé .
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement