Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : Trois policiers tués au Caire alors qu 'ils pourchassaient un présumé « poseur de bombe »
 

Egypte : Trois policiers tués au Caire alors qu 'ils pourchassaient un présumé « poseur de bombe »

 
 
 
 4137 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 11:17

© Koaci.com- Mardi 19 Février 2019 – Trois policiers égyptiens ont été tués lundi dans l'explosion d'une bombe au Caire, capitale égyptienne , ont rapporté des sources médicales et de sécurité.

Au Caire, trois policiers ont été tués dans l’explosion d’une bombe alors qu’ils pourchassaient un homme soupçonné d'avoir posé une bombe vendredi dernier près de la mosquée de Guizeh, à  l'ouest du Caire.

Le ministère de l' intérieur a expliqué dans un communiqué que , les membres des forces de sécurité "encerclaient l'homme et étaient sur le point de l'arrêter et de le contrôler lorsque l' engin explosif en sa possession s'est déclenché.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait des policiers rattraper un homme à  vélo puis une explosion.

Un premier bilan faisait état de deux morts dans le rang des forces de sécurité mais un troisième policier a succombé à  ses blessures . L'explosion a fait plusieurs blessés et tué le suspect pris en chasse.

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, l’ Egypte est régulièrement la cible d’attaques de groupes extrémistes .

Samedi, 15 militaires ont été tués ou blessés dans une attaque contre un poste de contrôle dans le nord-est de l’Egypte, où l’armée égyptienne a lancé une offensive contre le groupe Etat islamique (EI).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement