Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : Un avocat jeté en prison pour avoir porté un gilet jaune
 

Egypte : Un avocat jeté en prison pour avoir porté un gilet jaune

 
 
 
 4460 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 18:18

© Koaci.com- Mardi 19 Février 2019 – Un avocat égyptien a été placé derrière les barreaux pour avoir porté un gilet jaune , symbole du mouvement de contestation sociale en France.

Mohamed Ramadan, avocat militant des droits humains,avait été interpellé en décembre pour avoir posté sur Facebook une image de lui arborant un gilet jaune.

Il expliquait comment se procurer cet article restreint à  la vente.

Connu pour ses prises de position en faveur des droits humains, il avait été interpellé sur des accusations de « menace à  la sécurité ».

« La détention provisoire de M. Ramadan a été renouvelée tous les 15 jours depuis son arrestation, le 10 décembre. Une nouvelle audience sur sa détention provisoire doit avoir lieu mardi, » selon son avocat Mohamed Hafez.

Lundi , Amnesty International a réclamé la libération de l' avocat égyptien.

Notons que les autorités égyptiennes avaient décidé de limiter la ventes de ce nouveau symbole de contestation, par crainte que les opposants au régime d’Abdel Fattah al-Sissi ne copient les gilets jaunes français.

Depuis la destitution en 2013 du président islamiste élu Mohamed Morsi par l’ancien chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, l’Etat égyptien mène une farouche répression contre toute forme de contestation du pouvoir.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008