Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les enseignants de l'université de Bouaké annoncent une grève ce jeudi pour marquer leur solidarité  aux  camarades arrêtés à  Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Les enseignants de l'université de Bouaké annoncent une grève ce jeudi pour marquer leur solidarité aux camarades arrêtés à  Abidjan

 
 
 
 27013 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 14:08

La plateforme ce mercredi à  Bouaké (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mercredi 20 Février 2019 -La plateforme régionale des fonctionnaires de Gbêkê a tenu une assemblée générale extraordinaire le mercredi 20 février 2019 au campus2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké pour échanger sur l'arrestation de deux enseignants de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, membres de cette plateforme, a constaté KOACI par voie téléphonique.

Au sortir de cette rencontre, les responsables syndicaux des fonctionnaires ont condamné avec force l'arrestation de Johnson Kouassi Zamina et de son compagnon Dade Joël.

« Nous sortons d'une assemblée générale importante. Nous avons aujourd'hui une crise qui est marquée par l'emprisonnement du camarade Zamina Johnson. Il a donc été décidé que nous marquons notre refus, refus que les libertés syndicales soient bafouées, refus que les droits syndicaux soient piétinés. Nous trouvons que c'est inadmissible et ce n'est pas normal que le camarade soit emprisonné. C'est pourquoi, l'Assemblée a décidé de tout arrêter. Arrêter les cours, arrêter les activités pédagogiques à  partir de demain jeudi 21 février 2019 à  l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Nous allons tout arrêter pour marquer notre solidarité à  l'endroit du camarade qui a été emprisonné de façon injuste. Les libertés syndicales ont été violées, les droits syndicaux ont été bafoués », s'est indigné Jean Francis Alger Ekoungoun, président de la plateforme régionale des fonctionnaires de Gbêkê.

Cette fermeture vient s'ajouter à  celle qui a lieu depuis plusieurs semaines dans les établissements primaires et secondaires de Bouaké.

La plateforme de Gbêkê reste à  l'écoute du bureau national avec son président Gnagna Zadi pour les prochains mots d'ordres.

Pour terminer, le président Alger Ekoungoun a remercié tous les syndicalistes qui, par solidarité se battent depuis l'arrestation du 3ème porte-parole de la plateforme, le camarade Johnson Zamina.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants ivoiriens ont reçu...
 
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants  ivoiriens  ont reçu à Abidjan leurs certifications
Société
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et...
 
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants togolais au Bénin
Société
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants...
Togo il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre,  désormais les chefs des éléments indélicats  poursuivis
Société
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarm...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un site d'orpaillage mis aux arrêts
Abonnés
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les enseignants de l'université de Bouaké annoncent une grève ce jeudi pour marquer leur solidarité aux camarades arrêtés à  Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Solidarité dans le mal. Des gens se croient intouchables dans ce pays. C’est du vandalisme pur et simple qui n’a rien à  voir avec les vrais problèmes de nos universités. Je valide cette sanction. Les enseignants aux pratiques microbiennes seront traités comme des microbes. Activités syndicales et vandalisme/banditisme sont deux choses différentes. On observe…
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
SOLIDARITÉ dans le BIEN en soutenant vos deux camarades a la MACA....... BRAVO
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Oui, quand un vieil aigri dindon srikah encourage le vandalisme et les actes de voyous, il faut en rire. Après c'est ce vieux nègre qui viendra donner des leçons de civilité ou d'état de droit....On observe... Je dis faites comme le fit le vieux roitelet ancien voleur Bédié, cet autre chef des aigris, PONCTUEZ LES SALAIRES. C'est tout. Où est-il écrit que les activités syndicales signifient aggresser voire sequestrer de surcroit ses personnes dont le president de l'université pour quoi ? Trop c'est trop....Nul n'est intouchable.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JoelSarkozy
Merci moi même je cache pas mes mots je réclame le départ d'Alassane comme beaucoup d ivoiriens qui ne sont pas hypocrites.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
Joelsarkozy, moi je reclame le maintien d'Alassane Ouattara comme beaucoup d'ivoiriens.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
Sur la photo, ils n'ont pas trop l'air d'enseignants d'université hein ! Si c'est le cas, je comprend leurs agissements.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#pisseur, la solidarité ds le mal en civ est née en 2002 avec soro & son papa mossi... puis en 2010 avec soro, le mossi & hkb au Golf Hotel.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Alexandre Dumas
@Peace 101, ton commentaire est pathétique. Je te le dis honnêtement.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
C'est clair maintenant pour tout le monde... Dao le menteur sans parole ingrat et sauteur de clôture à  gà¢té la CI... le système éducatif est à  l'arrêt de la maternelle au supérieur... ce colérique haineux tribaliste et sectaire est devenu tellement arrogant qu il s'est mis le monde entier a dos.. il se croyait trop beau aux yeux des enseignants.. résultat grève totale... On t a dit.. c'est pas bon.. toi tu veux pas écouter.. hiiiii..😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Kandia dictionnaire et mabri le ministre suiveur moutonier sont tellement incompétents pour amener une année blanche... leur cervelle pense seulement rdr unifié.. pfffffff.. Si c'est pour payer pain, huile, pagne et partager 2000f là  vous savez trouver l'argent... ou si c'est pour partager 17 millions à  des soudards frci là  aussi vous savez trouver.. les 340 milliards de budget de souveraineté de dao peuvent améliorer un peu les conditions de vie des enseignants... allez les gars.. soutiens
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Vous la on dit de reprendre vite le travail sinon... Mais j ai cru entendre le ministre kandy kandy gérer votre problème non,?si vous ne reprenez pas le boulot c est 2 mois de prison heinnnnn ahhhhh les prisons doivent être pleines en se moment y a trop de voyous
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement