Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Trois voleurs internationaux appréhendés à  Ouagadougou
 

Burkina Faso : Trois voleurs internationaux appréhendés à  Ouagadougou

 
 
 
 17150 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 février 2019 - 14:49

©Koaci.com - Jeudi 21 février 2019 - Trois délinquants spécialisés dans le vol à  l'arraché, qui operaient dans plusiuers pays de l’Afrique de l’ouest dont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry, ont été appréhendés à  Ouagadougou.

Le commissaire principal de police Aimé Salvador Bougma, qui a animé un point de presse de présentation de ces délinquants, ces trois malfrats étaient spécialisés dans "les vols à  la roulotte".

Le procédé de ces voleurs, membres d'un réseau bien organisé, consistait à  identifier leur cible parmi les clients qui font des retraits de grosses sommes en banque.

Ensuite, " le groupe se rend à  moto et en binôme aux abords des banques et établissements financiers, l’un d’entre eux s’introduit dans la banque comme s’il voulait faire une opération. Une fois à  l’intérieur, il remarque et observe les faits et gestes de leurs prochaines victimes", a expliqué le commissaire principal Bougma.

Dès que la cible identifiée a encaissé un important montant, un signal est donné au reste du groupe posté dehors, qui est chargé de piéger le véhicule de la victime à  l’aide d’un morceau de tapette cloutée.

Ils suivent ensuite le véhicule jusqu'à  ce que le conducteur s'arrête pour changer sa roue et en profite pour dérober son sac contenant l'argent retiré en banque.

" Lorsque la victime ciblée roule à  moto, elle est simplement filée et profitant de son inattention, les malfrats s’emparent du sac contenant les numéraires et prennent la fuite", a précisé le commissaire Aimé Salvador Bougma.

Ces présumés voleurs qui opéraient dans la sous-région ouest africaine, ont été appréhendés après qu’ils ont fait un préjudice cumulé de plus de 170 millions pour les cas enregistrés par des services de la police du Burkina et ce depuis 2013.

A Ouagadougou, au moins une quinzaine de personnes ont vu leur argent volé par ces individus.

Lors de l’enquête, la police a saisi aupres de ces délinquants "trois vélomoteurs, du cannabis, des amulettes, des devises étrangères, des pièges à  voiture, trois millions F CFA et six téléphones portables", a précisé le commissaire Bougma.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008