Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inauguration du canal élargi du port qui engendrera  1800 emplois directs pendant la durée des travaux (3 ans)
 

Côte d'Ivoire : Inauguration du canal élargi du port qui engendrera 1800 emplois directs pendant la durée des travaux (3 ans)

 
 
 
 11345 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 février 2019 - 09:55

Gon jeudi Abidjan  (ph2)-


© koaci.com – Vendredi 22 Février 2019 -Comme annoncé, le canal élargi de Vridi Port Autonome d’Abidjan (PAA) a été inauguré jeudi par le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Amadou GON COULIBALY.

Le Chef du gouvernement s’est félicité de l’achèvement de cet ouvrage qui cadre avec l’ambition du Président de la République, Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à  l’horizon 2020.

Le Premier Ministre a, au nom du Président de la République adressé ses félicitations au premier responsable du Port Autonome d’Abidjan pour la qualité du travail qu’il réalise au quotidien à  la tête de cette infrastructure économique stratégique de notre pays, avant de l’encourager à  poursuivre dans cette dynamique afin que les autres grands projets, en cours, connaissent un aboutissement heureux au bénéfice de l’économie nationale et sous régionale.

Réalisés par l’entreprise China Harbour Engeneering Company (CHEC), ces travaux entamés en octobre 2015 ont été achevés en décembre 2018. Le Canal de Vridi, ainsi élargi et approfondi, permet désormais au port d’Abidjan d’accueillir des navires de nouvelles générations.

Le canal élargi engendrera 1800 emplois directs pendant la durée des travaux (3 ans) pour un investissement de 150 milliards de FCFA. La durée des travaux a été de 37 mois.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inauguration du canal élargi du port qui engendrera 1800 emplois directs pendant la durée des travaux (3 ans)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
allez encore un projet téléchargé!!! on avance toujours et encore
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Les travaux sont ils finis en 2018 ou pas? Pourquoi il engendrera 1800 emplois pour trois ans? Et pourquoi pas permanent si les travaux sont terminés. Texte ambiguë!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Nous n'avons pas besoin de bricolage et et de pansements de plaies.... Ouattara DRAMANE avait promis 1 millions d'emplois aux ivoiriens et des pluies de milliards á chaque region...nous ne voyons RIEN depuis 2011 et pourtant il y a eu le PPTE
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yao262@yahoo.fr
Les travaux sont-ils achevés? Ou sommes-nous au démarrage des travaux? Clarifiez svp! Texte incompréhensible!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
La partie des travaux engages en 2015 est achevée. Notre vénéré Nanan Boigny serait si fier de son unique PM qui est devenu un boss bosseur et grand bà¢tisseur comme lui. Imaginez un canal qui va pouvoir accommoder des bateaux gigantesques pouvant faire entrer 2 à  3 fois plus de conteneurs à  chaque entrée… Qui dit mieux en Afrique de l’ouest ? Ça c’est du balaise… Grand chapeau au gouvernement… Il faut un aveugle aigri pour ne pas voir le développement que ce pays connaît… On avance….
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter