Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le mode désignation des organisations éligibles pour le conseil national des droits de l'homme poserait  problème, l'élection reportée
 

Côte d'Ivoire : Le mode désignation des organisations éligibles pour le conseil national des droits de l'homme poserait problème, l'élection reportée

 
 
 
 6791 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 février 2019 - 12:38

© koaci.com – Vendredi 22 Février 2019 -Initialement prévue pour se tenir jeudi (Ndlr hier), l’élection pour désigner le mode désignation d’organisations éligibles pour le conseil national des droits de l’homme (CNDH) a été reportée à  lundi prochain.

Selon nos informations, les critères d’éligibilité tels que définis par le Secrétariat d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des droits de l’Homme poserait problème. Ces critères qui exigent cinq ans d’existence et la production d’un récépissé de déclaration d’existence, ce qui n’existerait pas dans la loi.

Elle prévoirait deux documents pour être reconnue comme ONG à  savoir le récépissé de dépôt et la publication dans le journal officiel.

« Le processus n’est pas transparent, ni intègre et là  ce sont des questions de principes », a indiqué une source sous le sceau de l’anonymat.

Nous apprenons que, le collège électoral et les candidats ‘ont été que dévoilés à  24h du scrutin.

L’élection lundi des représentants de la société civile qui siègeront pendant six ans au sein du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement