Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Le camp de la mission de l'UE visé par une attaque terroriste à  Koulikoro
 

Mali: Le camp de la mission de l'UE visé par une attaque terroriste à  Koulikoro

 
 
 
 6041 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 février 2019 - 13:18

© Koaci.com- Lundi 25 Février 2019 – Le centre de formation à  Koulikoro, qui abrite des militaires européens de la mission EUTM Mali, a été la cible d’une attaque terroriste à  la voiture piégée.

Dans la nuit du 23 au 24 février, le camp Boubacar Sada Sy, a été la cible d’une attaque jihadiste, qui a fait au moins trois blessés, dont deux soldats et un civils maliens.

« C’est autour de 2 heures 50 minutes du matin que deux véhicules Kamikazes avec un nombre indéterminé d'assaillants , après avoir ouvert le feu sur le poste de contrôle de Mafèya sur l'axe Koulikoro Banamba, se sont dirigés vers le Centre d'Instruction Militaire Boubacar Sada SY où il se sont explosés à  l'entrée » a indique dans un communiqué le gouverneur de Koulikoro.

Bilan provisoire : Un civil gravement blessé, deux militaires légèrement blessés et deux corps non encore identifiés sur les lieux.

Le camp Boubacar Sada Sy implanté à  Koulikoro [à  57 km seulement au nord-est de Bamako] abrite les instructeurs militaires de mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM Mali).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008