Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Les premiers résultats de la présidentielle attendus ce lundi
 

Nigeria : Les premiers résultats de la présidentielle attendus ce lundi

 
 
 
 7163 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 février 2019 - 07:02

Mahmood Yakubu, le président de la CENI

© koaci.com– Lundi 25 Février 2019 –La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Nigeria va annoncer ce lundi à  partir 11 heures les premiers résultats de l'élection présidentielle.

L’annonce a été faite hier dimanche au Centre international de conférence à  Abuja par Mahmood Yakubu, le président de la CENI, après avoir déclaré ouvert le centre de compilation des résultats.

Les premiers résultats devraient être compilés hier dimanche à  18heures mais faute de retard dans l’arrivée des représentants locaux de la CENI dans les différents Etats, le service a été ajourné sur ce lundi.

A ce sujet, le président de la Commission a déclaré que « Nous nous attendons à  ce que les responsables de la collecte des données pour l'élection présidentielle commencent à  arriver au centre de collecte national plus tard aujourd'hui et tôt demain matin ».

En attendant les premiers résultats officiels, la mission d’observation de l’Union Européenne (UE) va présenter ce lundi l’évaluation des élections présidentielle et législatives. L’UE a déployé une équipe de 11 experts électoraux de base qui sont arrivés au Nigéria le 5 janvier 2019. Précisons que 40 observateurs à  long terme ont été déployés à  travers le pays le 21 janvier dernier. 90 observateurs de l’UE ont suivi les processus de vote, de dépouillement et de compilation du vote.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement