Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus de 100 tonnes de riz impropre à  la consommation humaine et animale saisis
 

Burkina Faso : Plus de 100 tonnes de riz impropre à  la consommation humaine et animale saisis

 
 
 
 5322 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 09:15

©Koaci.com - vendredi 1er mars 2019 - Le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a saisi une centaine de tonnes de riz (25% brisure), ‘’impropre à  la consommation humaine et animale’’, selon un communiqué rendu public ce vendredi.

Le stock de riz, en en provenance de Birmanie, a été saisi lors d’une opération de la Brigade Mobile de Contrôle (BMC) du ministère en charge du Commerce.

La centaine de tonnes de riz 25% brisure avait été importée par un opérateur économique burkinabè et les analyses en laboratoire ont révélé que cette denrée est ‘’impropre à  la consommation humaine et animale’’.

Par ailleurs, une saisie conservatoire a été opérée sur du riz d’origine brésilienne périmé depuis 2014 et un échantillon est en cours d’analyse en laboratoire.

Le ministère du commerce a appelé les opérateurs économiques au ‘’strict respect de la réglementation en matière de commerce’’ et invité la population à  la vigilance et à  dénoncer tout cas suspect de transaction commerciale aux numéros verts.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008