Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gestion des établissements sanitaires publics, les inspecteurs en mission sur le terrain  pour faire le contrôle
 

Côte d'Ivoire : Gestion des établissements sanitaires publics, les inspecteurs en mission sur le terrain pour faire le contrôle

 
 
 
 6032 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2019 - 09:34

© koaci.com Mardi 05 Mars 2019 -Le ministère de la santé et de l’hygiène publique veut accentuer le contrôle de la gestion des établissements sanitaires publics sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre Aka Aouélé a décidé de mettre en mission les inspecteurs de la santé. Ces derniers procèderont à  des visites inopinées, feront le contrôle, le suivi et l'évaluation de l'activité sanitaire sur le terrain.

Les inspecteurs de la santé ont pour missions de procéder à  tout contrôle administratif, financier, sanitaire et pharmaceutique des établissements et services relevant du Ministère.

Procéder à  l'audit des établissements publics nationaux et des autres établissements sanitaires publics. De veiller à  la diffusion et à  l'application de la législation, de la réglementation et des directives.

Avant leur départ sur le terrain, Aka Aouélé a rappelé que, la l'inspecteur doit être sur le terrain surtout dans les établissements de premier contact pour veiller à  la bonne marche des activités sanitaires.

« « Les moyens seront mis à  votre disposition pour être plus efficace partout en Côte d'ivoire », a-t-il assuré avant de là¢cher. « Je vous mets dès cet instant en mission.»

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gestion des établissements sanitaires publics, les inspecteurs en mission sur le terrain pour faire le contrôle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Tycoon
Est ce a dire que cela ne se faisait pas avant depuis que la Cote d'Ivoire existe. Triste si c'est le cas. Et on s'etonne que les hopitaux sont dans des piteux etat. Certes le directeur de l'hôpital ne nettoiera pas les salles lui même mais il va le faire faire par qui de droit selon un standard et une attente quand il saura que les inspecteurs peuvent venir a tout moment. Bien a vous!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement