Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Ambassade ivoirienne aux USA annonce un projet d'une usine de traitement d'eau potable, d'un coût d'un peu plus de  108 milliards FCFA
 

Côte d'Ivoire : L'Ambassade ivoirienne aux USA annonce un projet d'une usine de traitement d'eau potable, d'un coût d'un peu plus de 108 milliards FCFA

 
 
 
 5085 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mars 2019 - 09:48

Visite des initiateurs du projet en janvier dernier à  Abidjan-

© koaci.com – Jeudi 7 Mars 2019 -Dans une note transmise à  KOACI, l’Abada de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis annonce une d’une usine de traitement d’eau potable, d’un coût, d’un peu plus de 108 milliards FCFA.

« Le projet est le fruit d’un accord entre l’État ivoirien et l’entreprise américaine Fluence Corporation limited (FLC), basée à  New York aux États-Unis », précise le document.

Sa réalisation permettra d’améliorer la capacité de fourniture en eau potable de la ville d’Abidjan grà¢ce à  l’exploitation de la lagune Aghien avec une production de 150 000 m3 d’eau par jour.

«Ce projet est d’une importance capitale pour la ville d’Abidjan et le pays tout entier. Nous sommes satisfaits de l’expertise approfondie de l’équipe de Fluence, pour sa capacité dans l’exécution d’un projet d’infrastructure de ce niveau d’importance pour la croissance de la Côte d’Ivoire. »a expliqué le ministre ivoirien de l’hydraulique Laurent Tchagba.

Selon Monsieur Henry Charrabé représentant de la firme américaine, ce projet « renforcera notre réputation auprès des gouvernements dans le monde entier comme une entreprise qui peut résoudre efficacement les défis liés à  l’eau potable, au traitement et à  la réutilisation des eaux usées ».

L’usine comprendra des outils technologiques de pointe et permettra un traitement de l’eau répondant aux normes prescrites par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).
Le financement du projet devrait être bouclé au troisième trimestre de 2019 et la construction de l’usine deux ans après, soit en 2021.

Il faut rappeler que le 29 janvier 2019, le Président Alassane Ouattara avait reçu à  Abidjan une délégation conduite par l’artisan du projet, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, S.E.M Haïdara Mamadou et des représentants de Fluence Corporation limited dont Ronald Lauder.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria: La CAN remontée contre la conférence sur la sorcellerie
 
 
Nigeria: La CAN remontée contre la conférence sur la sorcellerie
Société
 
Niger: 60 ans après son indépendance, le Niger va changer son hymne na...
 
 
Niger: 60 ans après son indépendance, le Niger va changer son hymne national
RDC: Un ministre provincial écope de 10 ans de prison après le meurtre d'un médecin
Société
RDC: Un ministre provincial écope de 10 ans de prison après le me...
Congo (RDC) il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Les inscriptions pour la soutenance de rapport de stage du BTS  2019, seront ouvertes à compter de ce vendredi
Société
Côte d'Ivoire: Les inscriptions pour la soutenance de rapport de...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Mali: Attaque dans l'est,13 nouveaux corps des soldats maliens découverts, le bilan monte à 43 morts
Société
Mali: Attaque dans l'est,13 nouveaux corps des soldats maliens dé...
Mali il y a 4 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Ambassade ivoirienne aux USA annonce un projet d'une usine de traitement d'eau potable, d'un coût d'un peu plus de 108 milliards FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ado continue de faire le bien ce dernier le BIEN l'emporte toujours !!les Ivoiriens voir clair a bon entendeur
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement