Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soro demande pardon, annonce une tournée en pays « wê » et parle de son projet de société
 

Côte d'Ivoire : Soro demande pardon, annonce une tournée en pays « wê » et parle de son projet de société

 
 
 
 48043 Vues
 
  53 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mars 2019 - 17:22

Soro recevant les fils du Guemon (Ph KOACI)


© koaci.com – Samedi 9 Mars 2019 – Depuis sa démission de la tête de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro reçoit pratiquement tous les jours à  son domicile de Marcory (commune résidentielle) des groupes de personnes qui viennent lui apporter leur soutien.
Le président du comité politique (CP), a, ce samedi 9 mars 2019 reçu une délégation de chefs et fils de la région du Guemon (ouest), comme constaté sur place par KOACI.

Devant ces , l’ancien président de l’assemblée nationale revenant sur les effets néfastes de la guerre en Côte d’Ivoire, a demandé pardon au peuple du Guemon.

Selon lui, tout le monde est responsable du drame vécu par le peuple du Guemon. Le député de Ferkessedougou a poursuivi en affirmant qu’en tant qu’acteurs majeurs de la crise ivoirienne, tous les hommes politiques devraient reconnaitre leur part de responsabilités et demander pardon au peuple du Guemon et à  la Côte d’Ivoire.

«Le peuple du Guemon a beaucoup souffert pendant la guerre, des villages entiers ont été détruits. Votre région était au carrefour d’intérêts croisés. Il y a eu beaucoup de drames et de malheurs, c’est pourquoi aujourd’hui je viens tout particulièrement demander pardon au peuple du Guemon. Un pardon sincère. Je ne suis pas homme à  fuir ses responsabilités, il y a eu beaucoup de choses regrettables. Nous le peuple Senoufo, on a beaucoup d’alliés dont vous (les Ndlr). Au peuple du Guemon on doit demander pardon, parce que d’abord et avant tout nous sommes des alliés. Tout le monde est responsable. Nous avons été des acteurs majeurs, personne ne peut dire que je n’ai rien fait et comme je suis le plus jeune, je demande pardon au Guemon et à  toute la Côte d’Ivoire. Il faut avoir le courage d’assumer que c’est la gestion chaotique de la Côte d’Ivoire qui a envoyé la guerre. Il n’y a pas de honte à  demander pardon. La Côte d’Ivoire nous appartient à  nous tous. Nous sommes condamnés à  vivre ensemble. Je pense que toute tragédie doit servir à  un peuple de trouver en lui-même des ressources pour avancer », a affirmé Guillaume Soro.

Le président du comité politique a également annoncé une tournée dans le Guemon pour aller demander pardon à  ses « alliés ».

« Au nom de notre alliance, au nom de notre fraternité, chers parents du Guemon, je suis très content de vous voir. J’accepte d’aller dans le Guemon », a-t-il dit.
Guillaume Soro n’a pas boudé son plaisir à  expliquer à  ses hôtes les raisons de son départ de la tête de l’Assemblée nationale. Pour lui, l’on voulait le soumettre à  un chantage, chose qu’il a refusé.

« J’ai décidé de partir de l’assemblée nationale parce que je ne suis pas un homme qu’on soumet au chantage. D’où vient-il qu’on vienne me dire qu’il faut militer au Rhdp sinon tu quittes la présidence de l’assemblée nationale. J’ai trouvé ça blessant. Ce que moi je n’accepte pas, ce sont ces Ivoiriens qui n’ont pas semé et qui veulent récolter. Ceux-là  il faut qu’on les arrête», a-t-il fait remarquer.

Pour terminer, et parlant de son programme de société, le député de Ferkessedougou a expliqué à  ses visiteurs que son programme sera participatif. Guillaume Soro veut présenter en 2020 une équipe qui représente l’embryon de la nation Ivoirienne selon lui.

« Moi-là  je suis jeune, depuis 1990, on est dans la lutte. Gbagbo lui-même a dit que j’étais son meilleur premier ministre. Notre programme sera un programme participatif et c’est ensemble que nous allons l’écrire. Nous on a déjà  fait l’état des lieux. Je veux qu’en 2020, on présente aux Ivoiriens l’embryon de la nation ivoirienne. On ne sera pas pour une région ni pour une religion, on sera pour la Côte d’Ivoire. Et il faut que le Guemon soit là  pour semer et puis on va récolter ensemble » a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
 
 
Ouganda: La peine de mort abolie pour certains crimes
Politique
 
Soudan: La composition du conseil souverain chargé de la transition e...
 
 
Soudan:  La composition du conseil souverain chargé de la transition enfin dévoilée
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon  le RHDP
Politique
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs»,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèle que c'est à la CADHP seule qu'il revient d'apprécier et non à la commission de l'UA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèl...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Politique
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politi...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  53 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soro demande pardon, annonce une tournée en pays « wê » et parle de son projet de société
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Vive SORO2020🗳✌️😍😍😍... abat le RH2Pié lubrifier à  Marie Claire Adjoumani et aux ADOMOUTON 🐑... ADO=Hitler bouche tordu menteur manipulateur ingrat, vieux CON de 77 ans qui passe son quotidien a mentir 365/365😜
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Embryon de la nation Ivoirienne c'est un grand projet pour quelqu'un qui désire être candidat à  la présidentielle 2020. Ko embryon de la nation Ivoirienne après 59 ans d'existence de la RCI
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol eh pardon soro on a fini a avec toi ta tourner chez Wê c est bien mais tu es aigris tu mélange encore tout pitié on te regarde plus djo y a un nouveau PAN tout propre ciao
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
La côte d'Ivoire va pardonner à  son fils Soro car il reconnaît son tord et demande tjrs pardon. Les commanditaires et les financiers de la rébellion mortelle et les faiseurs de coup d'État quand à  eux cherchent à  se métamorphoser
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Merci petit vas y......fais le . Si une seule bouche te pardonne, c'est que Dieu t'a pardonné. C'est ton fardeau, effectivement toutes ces désolations que tes actes ont occasionné, tu ne pouvais jouir du fruit de ces sangs innocents sans payer le prix par l'humiliation et la déchéance que tu vis en ce moment.. Acceptes les humiliations et injures........les moqueries. Mais Dieu est miséricorde, pourvu que tu te confesse..............Les hommes diront ce au'ils voudront, mais Dieu pardonne.......Lui seul a la vérité de ce que s'est passé. Ceux qui n'ont rien fait du tout peuvent continuer a '' vivre heureux''......ils sont propres parce que le pouvoir rend propre.............c'est pas nouveau sous le soleil..........d'autres sont déjà  passés par la................alors comme cette loi est naturelle..............ils passeront. Courage
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Enfin l'un des criminels et genocydaires du peuple wê vient encore de reconnaitre et d'avouer ses crimes.Tout le monde n'est pas responsable.Vous êtes les seuls responsables. Pourquoi chez vous il n'ya eu de génocyde? Vous nous avez tué à  cause de votre haine contre Gbagbo,contre les vrais ivoiriens et tous ceux qui l'aiment.Nous nous vengerons. Chers parents du Guemon,n'allez pas chez les tueurs,pour je ne sais quoi.Vengeance!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sran ble
" ...c'est la gestion chaotique qui à  envoyé la guerre. " " GBAGBO lui-même à  dit que j'étais son meilleur premier Ministre " . Ainsi Monsieur Soro reconnaît qu'il est auteur et acteur de la crise IVOIRIENNE. Il a été invité dans la gestion " chaotique " et en est sorti meilleur. Quelle confusion Monsieur Soro .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Hahahahaha ridiculous pardon!!! Tu sais ce que tu as fait et tu sais ce que cela t’a apporté. Tu ne peux pas te pavaner dans tes villas luxueuses avec tes comptes garnis en banque et se moquer de nous que tu demandes pardon. Rends tout au peuple et retourne au plan matériel à  ton niveau d’étudiant de philosophie en fin de cycle, à  partir de là  un début de sincérité. Maintenant pure comédie- propagandiste.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Ce jeune homme délire,un pardon pour des ambitions politiques.Tu es allé te recueillir sur la tombe de tes parents qui n'ont pas vecu longtemps car ayant mis au monde un diable Nos parents que vous avez massacrés et jetés dans des fosses communes n'en ont pas.Tu seras consumé par le feu sur terre.Quand tu donnais des ordres aux rebelles pour tuer, génocyder les wê pour dramane,tu ne savais pas qu'il y avait alliance?Garde ton pardon.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Le sadique Soro. Tu es vraiment méchant. Quelle bonne semence même ? Parceque tu penses avoir fait une bonne chose, faire tuer des milliers d'ivoiriens. Et c'est gbagbo qui fait prison.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
C’est la preuve que nos pays sont des pays de merde, et la Côte d’ivoiRe 🇨🇮 exceptionnellement fantastique si non dans aucun pays aune personne ne peut être responsable des atrocités comme les tiennes depuis 2002 et prétendre encore parler au nom de ce peuple. Toi tu mérites une prison à  vie à  défaut d’une balle dans la tempe.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Soro, tu es un roublard comme celui que tu cite comme étant son meilleur 1er ministre. Si tu n'étais RHDP, pourquoi ne pas l'avoir dit avant de te faire élire député en 2015 sous la bannière de ce parti. Les traîtres finissent toujours mal!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Toi Soro, tu as dit être rebelle à  causse de l’injustice: laquelle de la Côte d’Ivoire de gbagbo ou ouattara est injuste???? Et tu cites Laurent comme une référence positive, comment quelqu’un qui est injuste peut porter un jugement vrai sur toi?????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah bon… Voilà  ce que le peuple attend… Le programme de société…on verra… Nous en avons parlé sur ce site et donc voilà  le tueur Soro s’exécute… Lui au moins il n’est pas comme le sauvage chenapan gbagba dont le seul programme pour 2019 et 2020 est de divorcer la tendre vipère Simone…. 😹😹😹😹😹 Ceci dit, l’opportuniste veut demander pardon à  qui ? Je crois que ces derniers t’ont déjà  pardonne. Tu n’as viole et tue personne. Ils sont prêts à  aller au lit avec toi, donc je t’assure en tant qu’observateur, tu peux dormir tranquille. Ko…pardon…Pardon a qui, pour quoi ? Plaisantin… Eu, ils ont demandé pardon pour les morts qu’ils ont causes a part se moquer des victimes et des charniers causes comme celui de Yop que le diablotin abruti gbagba a appelé un « détail de l’histoire »…. On observe…
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Tu as tuer, violer, casser et piller les banques et convoyé cet argent au Burkina avec des alliés mais faire porter la responsabilité à  Laurent maintenant tu viens encore parler de lui comme une référence positive. C’est très facile de faire un tel mea culpa après avoir tuer demander pardon pour être élu président. Un vrai révolutionnaire lutte pour une cause noble et reste tjrs dans sa vie modeste, dans le maquis et non dans le luxe que tu as tout usurpé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
"Petit Sénoufo esclave là  !! Voilà  le sens d'une cohabitation qui date des siècle, c'est comme cela l'Ivoirien se côtoyaient sans effusion de Sang. SORO a demandé pardon et continue de le demandé,son pardon trouve un échos favorable vers les population. Seule le pardon la Réconciliation sans discrimination ACCEPTÉ.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
On observe une drôle de réconciliation à  ton niveau, une réconciliation de pacotilles qui consiste à  te pardonner toi même en ayant toujours en mains les choses usurpées au peuple et même à  en vouloir plus : tu n’es qu’un ALi baba. Voleur au carré . Tout ce que tu as, est ce que tu ne connais pas les vrais propriétaires pour le leur retourner?????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
SORO tu as besoin de NAKA pour LA victoire...FAIS VITE avant que BILLON le recrute.Où NAKA est,la VICTOIRE sera.If you didn't,now you know!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#zero_guillaume, toi tu as sémé quoi??? célui qui com toi, a sémé la trahison, la mort, la guerre... ect lui qué doit il récolter??? pti gros, la paix ne peut se faire sans la justice. Ocampo, ex procureur de CPI disait: << Gbagbo fut le 1er mais pas le dernier >> va porter ta croix à  la CPI & on saura qué ton PARDON est sincère.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
vraiment le peuple wê vs être maudit même.... la prochaine fois en 2020, il va vs tuer ts, pr mettre au pouvoir un #mauritanien.... ya pas plus porc que le peuple wê. cmt oser venir voir un rat du nord qui disait être rébelle à  cause des injustices.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lemagot ou Rien tu vois freeandpeace225 c est illusion lol vraiment les gor sont trop bête quoi .....bref on voit que peace 101 a bien yèrè illusions blakoroyatique lol...eh soro tu m amuse c est gors qui vont finir avec toi on regarde lol ....tu es venu te faire pan 8 rhdp et maintenant tu veux retourner a tes amour fasciste faut aller on observe lol en qlq semaine tu vaut plus rien hkb te regarde même plus lol et te met sur tabouret ahahahah
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Voilà  quelqu'un qui n'arrive pas à  pardonner à  son prochain mais qui traîne toujours avec des versets coranique et biblique et demande qu'on le pardonne.juste pour des ambitions présidentielle.si le pardon était réciproque chez toi,tu n'allait pas boycotter l'election du nouveau plan.plaisantin
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci à  toi GSK... merci pour l'humilité et le pardon... les fils de la CI sauront se retrouver le moment venu... Quant au colérique haineux tribaliste et sectaire... dao le rageux.. il ferait mieux de prendre exemple sur toi.. mais hélas ce vieux manque de sagesse.. tout ce qu'il a en tête c'est 3e mandat puis 4e.. et ainsi de suite.. il se prend pour Bouteflika... il saura que la CI c'est la CI... tchrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
En Afrique si le destin appartenait à  un autre Africain, on serait tous au cimetière.», a dit soro Guillaume.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je suis parfaitement d'accord avec Soro Guillaume... Il n'est pas le seul coupable. Ils(tous nos politiciens, surtout ceux du PDCI, RDR,FPI et UDPCI) sont tous responsable du drame qui fait plus de 3000 morts.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Soro n'aurait pas pris les armes .. Si:...1/Boigny n'avait pas recruté un "Burkinabé" comme 1er ministre... Si 2/ Bedié s'était entendu avec le "Burkinabé" pour le partage du pouvoir á la mort de Boigny....Si ..3/Guéi n'avait pas fait un arrangement politique avec Gbagbo...Si..4/ le FPI au pouvoir(avec son magicien feu-Boga Doudou) n'avait confectionné une politique sévère envers les nordistes....etc etc.... Oublions le passé si non ils sont tous fautifs. Chacun a semé les grains de ce conflit sanglant.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Toi Soro petit jeune homme gros- gonflé j’ai une prescription psycho-soma-societale pour toi pour que tu puisse laver ta conscience si non tu vivras sans postérité: - oublie tes gesticulations-mastubations ambitions politiques et - rend toi utile à  la justice ivoirienne pour dire les tenants et aboutissants de ta rébellion, retourne tous les biens volés au peuple même les maison et argent au Burkina et va en prison .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Certains peuple ici en côte d'Ivoire ont été réjouit et dansé sur le massacre Wê,partout s'était le rejet des Gueré,on refusait du travail a ce peuple. Le B comme d'habitude est resté sans solidarité au A, croyant qu'il est l'abri. SORO demande pardon, Si le Rwanda avec plus pire a réussit a se pardonner et se reconstruire dans la modernité. La voie du Pardon est salutaire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Soro merci.. toi tu n'étais qu'un exécutant... mais c'est le mossi criminel colérique haineux tribaliste et sectaire.. qui passe son temps à  narguer les ivoiriens qui va s en mordre les doigts... merci d'avoir rejoins le clan des ivoiriens... maintenant il faut mettre le financier de la rébellion hors d'état de nuire... le plus grand diviseur commun des ivoiriens et le seul problème de la CI doit être écarté.. un seul programme pour tout sauf dao
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
C'est la gestion chaotique de la Côte d'Ivoire qui a envoyé la guerre ? C'est ce que tu prétends pour justifier ta rébellion !!! Mais à  présent pourquoi tu reproche quoi à  ton mentor ouattara ? Ou alors il gère de façon chaotique la Côte d'Ivoire encore ? Ou alors tu prepares encore une rébellion contre nous. Hé soro pitié laisse nous en paix. On veut pas de toi !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Quel manipulateur ce jeune homme! C'est maintenant que tu sais que le peuple Wèh existe?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En ce premier dimanche du carême chrétien, je remercie le Bon Dieu pour tout ce qu'il fait pour nous les hommes même si nous le méritons pas. Seigneur, Tu es Bon et tu rachètes le pécheur si celui-ci reconnaît ses péchés, seul, face à  Toi ou publiquement devant ses semblables. Nous sommes tous des pécheurs, ''pardonne nous nos fautes comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé'', a dit ton Fils Jésus Christ. Amen! Et même si nous reconnaissons que soro et ses hommes, envoyés par Dramane Ouattara le violeur, criminel et assassin, ont tant fait de mal aux Ivoiriens, nous leur pardonnons car Dieu nous a appris, ce qu'est le PARDON. Cette vertu que les Adomoutons, ces MOR, ces sauvages, des haineux allaités au sein du Diable, de la violence et de la barbarie, ne la connaîtront jamais de leur misérable existence. La joie de pardonner et la paix du cœur. A ceux là , nous implorons néanmoins ton PARDON et les ivoiriens leur accordent aussi leur pardon, car Tu es un Dieu Bon. A tous les chrétiens du monde, bon mois de carême et que Dieu nous fortifie.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M ou Mme Srika blah, admettons votre façon de raisonner même si elle est la fois fausse et malhonnête , que tous sont fautifs alors certains en sont sont( Guei, IB, notre population..) d’autres ont payé par la prison( Laurent, et la plupart des militantsFPI...) alors que payent les autres fautifs ???? Citez moi une loi votée à  l’assemlee au temps de Laurent qui était sévère contre les nordistes. Je pense que vous seriez assez homme pour y répondre.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M ou Mme Srika Blah !!!!? Citez moi une loi votée à  l’assemlee au temps de Laurent qui était sévère contre les nordistes. Je pense que vous seriez assez homme responsable et non perroquet sans intelligence pour y répondre.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Soro, il est bon de demander pardon, ça c'est sur. Mais encore , il est bon pour tous que tu reconnaisses les erreurs que toi tu as commis que te cacher dernière nous avons tous commis des fautes. C'est toi qui reconnait cela maintenant donc c'est à  toi de nous dire le pourquoi de cette reconnaissance tardive, car hier encore tu te disais le "sauveur our "le liberateur" " ou celui qui aurait raméné "la démocratie"
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Srika blah et les inventaires de l'Ivoirité????. Et les bénéficiaires de ce tours de passe-passe ????.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Soro, il est bon de demander pardon, ça sur!!!. Seulement voila ce type de pardon est reservé uniquement aux menu-fretins. Hors toi tu est un "sauveur ou liberateur" ou celui qui a raméné "la democratie", car homme de mission.Vois tu, toi qui a arraché des vies dans cette region, c'est toi qui est assis à  la table d'honneur et parle à  tes victimes, comme hier quand tu les tuais. C'est cela demander pardon???. Je pensais que nous devrions avoir une autre scène, à  savoir te presenter devant les chefs. Et leur dire en quoi la mort de l'un des leurs à  permis de "sauver ou de liberer" voire "ramener la democratie" en CI. Mais comme un "liberateur" tu viens leur tenir un discour comme hier, et qu'espères tu qu'ils te disent ???.Soro, ni la forme, ni le fond n'y sont dans ton acte de pardon. Alors excuse nous d'en douter!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Certains en sont morts disais je!!!!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Babili..... je suis un VRAI ivoirien . Nous savons tous que quand le FPI était au pouvoir.. il était difficile á un nordiste de faire son passeport qu'un Koudou, Guei, Kouadio, Ehivet... Alpha bandit(pardon Blondy) est toujours vivant. il pourrait témoigner. C'était Boga Doudou qui était á la base de la politique du tri des ivoiriens. C'est ce qui á entraîné sa MORT(assassinat). il était d'ailleurs le seul ministre á être tué
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Soro en pleine campagne électorale... Sinon si tu veux demander pardon va à  la cpi t expliquer d abord ..... Toi même tu sais que tu vas mal finir c est pour ça que tu balances des versets bibliques et coraniques à  longueur de journée.... LE POUVOIR T AS RENDU FOU.... 2020 VA TE GUÉRIR.... Ce sont les Wês eux mêmes qui vont pas te louper
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Babili..... je vois que : soit tu n'es pas un VRAI Ivoirien, soit tu ne ne connais rien de la vie politique de notre pays depuis aux temps de Binger et Treich-la-Plaine ; soit tu es simplement un "MOUTON" aveugle extrémiste de Koudou ou de DRAMANE.... ou soit tu vis sur la lune.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Toutes vos arguties ne tiennent pas bonne route dans un pays normal où vivent les hommes: quand un gouvernement a une politique pas cohérente au bien été commun ou une gestion chaotique comme le fanfaron-gros-gonflé le dit, on sanctionne ce gouvernement dans les urnes pas prendre les armes pour tuer les innocents. Laurent était responsable du chaos alors pourquoi tu n’etais Pas allé le tuer mais tuer des innocents??
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Bon soro commence à  nous donner ton projet de coucher de nous démontrer les tarres de ce gouvernement qu' Est c que va changer avec toi etc... Arrête de dénigrer de pleurer de demander pardon tu l as déjà  fait, alors.... Allons à  l essentiel 2020 est la la ,,,,,
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Guillaume Soro, dont l’ascension vertigineuse n’est au fond qu’une succession de crimes laissés impunis, en réalité une marche effrénée sur une montagne de cadavres, de ses engagements dans la violence du mouvement estudiantin en 1997. Tiré de mes lectures
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Srika blah vous êtes menteur! Je vous dit ce ciiter une loi votée contre les nordistes mais vous parlez de refus d’etablir Passport. Est ce durant tout le temps de Laurent aucun nordiste n’a eu de passport? N’y a t’il pas des gens du nord dans le régime de Laurent????? Vs ne répondez pas à  la question.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Dans les années 2000, c’etait un vrai parcours de combattant pour obtenir un passport dans les pays comme le benin, le Togo et la Côte d’ivoire; était ce dirigé spécifiquement contre un peuple ????? Non faux et archi faux. Dans le gouvernement Laurent y a t il des nordistes???? Je demande une loi, vous racontez un fait. Incapable de répondre.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
e réalité MR SORO n'a jamais adhéré au RDR puisqu'il dit qu' il se sent l’à¢me d'un gauchiste. Soro voulait simplement profiter du RDR pour atteindre son objectif mais la naissance d'un parti unifié ne pouvais pas l'arranger puisqu'il fallait choisir le meilleur dans chaque parti , donc de facto Mr Soro ne pouvais avoir la faveur au sein du RHDP, d'ou son refus d'y entrer dans ce parti.M r Soro voulait être le choix du parti mais malheureusement l'entourage a vu dans son jeu . voila ce qui explique cette rancœur lorsqu'il fallait choisir .son ambition de devenir chef d’état pour le compte du RDR s'est effrité.sinon un militant rdr aille au rhdp avec le président ça fait quoi?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Tu ne pouvais pas faire comme cela quand Gbagbo était au pouvoir et tu es allé prendre les armes contre lui. N'importe quoi.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
hummmm Soro,qu'as tu fais à  la femme de Babili ici bas????Attention très cher frère,ton pardon va le tueeerr,on dirait ça n'arrange pas ses affaires..Mdrr.Vraiment les MORs et ls AVC en 2020...ça va chauffer ooh.Ptdrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Soro empêche vraiment certains de ronfler,et ça ça me plaid lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
M. Ou Mme Naka moi je suis une femme et votre Soro malgré ce que vous pensez de lui va cirer les chaussures de mon mari. Lui n’est qu’un sous homme et ce sont les miettes de femmes qui acceptent vivre avec un tel demi monsieur comme lui mais pas comme moi. Parcque ce que je pense aux enfants d’autrui comme mes propres enfants massacrés par ce criminel, comment puis je partager mon intimité avec un tel criminel?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Je ne peux jamais partager mon intimité avec un criminel pareil parceque je pense à  mes propres enfants être massacrés par lui.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Avant fin 2019, AdO aura un AVC . ces ingrats!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008