Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Diabo, Amadou Koné lance une vaste campagne d'intensification de l'enrôlement CMU dans la région du Gbêkê
 

Côte d'Ivoire: Diabo, Amadou Koné lance une vaste campagne d'intensification de l'enrôlement CMU dans la région du Gbêkê

 
 
 
 4356 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2019 - 16:13


© koaci.com - Mardi 12 Mars 2019 -La Couverture maladie universelle (CMU) va en principe entrer dans sa phase active dès avril prochain avec le lancement des cotisations.


Cette phase sera suivie du début des prestations à  partir de juillet 2019 et quatre millions d’Ivoiriens sont visés au démarrage des activités de la CMU.

Malheureusement à  quelques mois, de l’ultime phase, des populations trainent encore les pas pour se faire enrôler, notamment celles de Diabo.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a procédé hier à  Diabo au lancement de la campagne d’intensification de l’enrôlement CMU dans la région du Gbêkê en présence du Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Karim Bamba.

Il a rappellé que l’objectif de cette opération est d’amener le maximum d’habitants de la région à  adhérer à  la Couverture maladie universelle.

Cette campagne d’intensification de l’enrôlement va s’étendre comme l’a souligné le ministre des Transports, fils de la région aux départements de Bouaké, Sakassou, Botro et Béoumi en plus des 65 villages de Diabo.

700 milliards de FCFA ont été alloués aux secteurs de la santé et de l’Education, piliers phares du Plan social 2019-2020.

La CMU étant au centre du dispositif sanitaire, il s’est félicité de la mobilisation des femmes de Diabo, notamment celles de l’Association "Diabo ville émergente."

Amadou Koné a par ailleurs exhorté les épouses à  convaincre leurs époux de la nécessité et de l’importance de l’enrôlement à  la CMU et les hommes à  épouser légalement leur conjointe.

L’adhésion à  la CMU coûte 1000 FCFA par mois et les indigents seront pris en charge gratuitement grà¢ce aux partenaires de la Côte d’Ivoire et à  la volonté du Chef de l’Etat.

Le ministre des Transports a pris l’engagment avec le concours des cadres de la région de faire en sorte que toutes les populations du Gbêkê, y compris dans les villages les plus reculés, aient accès à  la CMU.

La Présidente de l’Association Diabo Ville Emergente, Rebecca Yao, initiatrice de cette cérémonie a révélé que son Association est partenaire de la CNAM pour la mobilisation, la sensibilisation et l’organisation du recouvrement des cotisations des populations rurales.
Elle a enfin remercié les associations de femmes des départements de Botro, Sakassou, Beoumi et Bouaké qui sont venus participer à  la fête et solliciter leur concours pour un enrôlement massif des populations.

“Après une tournée dans tous les 65 villages de Diabo, la campagne d’intensification se poursuivra dans le département de Botro, et dans ceux de Beoumi, Sakassou et Bouake,” a conclu Rebecca Yao.


Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : Fermeture du CHU de Yopougon, maintien de la date du...
 
 
Côte d'Ivoire :  Fermeture du CHU de Yopougon, maintien de la date du 31 octobre, le coût des travaux pour la première phase estimé à 50 milliards de FCFA
Santé
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le cancer du sein, 2248 nouveaux diagnosti...
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le cancer du sein, 2248 nouveaux diagnostiqués,  Bolloré Transport & Logistics reçoit une distinction des mains de Duncan
RDC: Ebola, un nouveau vaccin belge utilisé en Novembre
Santé
RDC: Ebola, un nouveau vaccin belge utilisé en Novembre
Congo (RDC) il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire: Vers une nouvelle crise au sein du secteur santé ? Voici ce que prévoit faire la plateforme des syndicats de la santé
Santé
Côte d'Ivoire: Vers une nouvelle crise au sein du secteur santé ?...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Burkina Faso: Santé, des organisations appellent à une reprise dialogue social avec le gouvernement
Santé
Burkina Faso: Santé, des organisations appellent à une reprise di...
Burkina Faso il y a 2 semaines
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Diabo, Amadou Koné lance une vaste campagne d'intensification de l'enrôlement CMU dans la région du Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Le gouvernement de Dramane est vraiment spécial : C’est le ministre du transport qui pilote le dossier d’assurance maladie à  l’intérieur du pays notamment à  Diabo au centre. Le ministre de la santé lui-même on ne le voit pas sur son portefeuille de la santé. Probablement qu’il s’occupe à  présent des affaires étrangères... quelle connerie ...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Yesssss....On avance...Ce sera une réalité sous un seul président...Pas les salamalecks des chenapans frontistes...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement