Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Le NDC perd Kwabena Adjei, hommages et trois jours deuil décrété
 

Ghana : Le NDC perd Kwabena Adjei, hommages et trois jours deuil décrété

 
 
 
 6273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2019 - 15:08

Dr Kwabena Adjei (ph)

© koaci.com– Mardi 12 Mars 2019 –Dr Kwabena Adjei, l’ancien président national du National Democratic Congress (NDC), le principal parti de l’opposition ghanéenne, est décédé ce mardi à  l'hôpital régional d’Accra.

Adjei est décédé à  l’à¢ge de 76 ans dès suite d’une maladie. La cause du mal dont il souffrait n’est pas encore révélée. Des hommages venant du Président Nana Akufo-Addo et de l’ancien Président John Mahama, ont été enregistrés et ce en mémoire du défunt.

Suite à  la disparition de son ancien président national, le NDC a décrété trois jours de deuil national en l'honneur du défunt et a annoncé la suspension de toutes ses activités et la mise en berne de ses drapeaux.

En mémoire du disparu, le Président Akufo-Addo a déclaré être triste d’apprendre le décès de Dr Kwabena Adje et a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances au NDC et à  la famille éplorée.

Pour sa part John Mahama a fait l'éloge de l'ancien ministre de l'Agriculture et l'a présenté comme un homme qui a laissé une marque indélébile pour le succès du NDC et du Ghana. Il a rappelé que « Lors de ma visite dimanche à  l’hôpital Ridge, les médecins ont décrit son état comme stable. Il était de bonne humeur et était convaincu qu’il se joindrait bientôt à  nous dans les arènes politiques ».

Elu président national du NDC en 2005, Adjei a perdu son poste en 2014 au profit de Kofi Portuphy l'ancien coordinateur de l’organisation de gestion des catastrophes, qui a lui-même été remplacé par Samuel Ofosu-Ampofo.

Le regretté Dr Kwabena Adjei est entré en politique en 1978 et a été élu membre du conseil municipal de Jasikan dans la région de la Volta. Par la suite, il a été élu député de la circonscription de Biakoye de 1993 à  1996 et a occupé ce poste jusqu'en 2004.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement