Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un commissaire de police tué dans une embuscade
 

Burkina Faso : Un commissaire de police tué dans une embuscade

 
 
 
 6984 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mars 2019 - 19:43

©Koaci.com - Mercredi 13 mars 2019 - Un commissaire de police, en fonction dans district de Banh, une localité de la province du Loroum, dans le Nord du Burkina Faso, a été abattu mardi dans une embuscade.

Le commissaire qui se rendait avec une autre personne à  Ouahigouya, chef lieu de la région du Nord, est tombé dans une embuscade tendue par des individus armés.

Aucune motivation précisions sur les raisons où motivations de cette attaque, contre le premier responsable du commissariat de Banh, située à  70 kilomètres de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.

Le commissariat de Banh a déjà  été au moins deux fois la cible d'une attaque terroriste, laissant penser que l'embuscade pourrait également une action terroriste.

Depuis 2015, le Burkina est le théà¢tre d'attaques terroristes qui se sont étendues à  plusieurs régions du pays, dont le Nord et Est.

Une opération antiterroriste menée par l'armée au 'nord, dont la commune de Banh, avait permis de neutraliser quelques 146 terroristes.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008