Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan et Accra décident  de différer la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable
 

Côte d'Ivoire : Abidjan et Accra décident de différer la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable

 
 
 
 4613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2019 - 10:58

Joseph BOAHEN et KONE Brahima mercredi Abidjan -

© koaci.com – Jeudi 14 Mars 2019 -Dans une déclaration conjointe mercredi à  Abidjan, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont décidé de différer d’au moins un an la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable.

Ladite déclaration a été faite conjointement par, Monsieur KONE Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et Hon. Joseph BOAHEN AIDOO, Directeur Exécutif de Ghana Cocoa Board.

« Et ce, à  partir de sa date de publication d’une part, et d’autre part afin de se donner le temps de s’approprier ladite norme et d’y apporter les améliorations nécessaires en tenant compte des intérêts de l’ensemble des acteurs de la filière », ont-ils indiqué.

Les deux pays considèrent que, les prix internationaux du cacao ne tiennent pas compte des énormes fournis par les producteurs pour satisfaire les exigences de plus en plus accrues des consommateurs en matière de production de cacao durable et traçable.

« Conscients des efforts déployés par les organismes internationaux pour introduire différents systèmes de certification avec des promesses d’aides aux producteurs de cacao (...), La Côte d’Ivoire et la Ghana ont décidé de s’approprier la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable, afin d’y apporter les améliorations nécessaires qui tiennent compte des intérêts des acteurs. En conséquence, l’application de ladite Norme en Côte d’Ivoire et au Ghana sera mise en attente, le temps de permettre au Conseil café-cacao et au Ghana Cocoa Board de mener à  bien leurs travaux », explique le document.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008