Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan et Accra décident  de différer la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable
 

Côte d'Ivoire : Abidjan et Accra décident de différer la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable

 
 
 
 9050 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2019 - 10:58

Joseph BOAHEN et KONE Brahima mercredi Abidjan -

© koaci.com – Jeudi 14 Mars 2019 -Dans une déclaration conjointe mercredi à  Abidjan, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont décidé de différer d’au moins un an la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable.

Ladite déclaration a été faite conjointement par, Monsieur KONE Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et Hon. Joseph BOAHEN AIDOO, Directeur Exécutif de Ghana Cocoa Board.

« Et ce, à  partir de sa date de publication d’une part, et d’autre part afin de se donner le temps de s’approprier ladite norme et d’y apporter les améliorations nécessaires en tenant compte des intérêts de l’ensemble des acteurs de la filière », ont-ils indiqué.

Les deux pays considèrent que, les prix internationaux du cacao ne tiennent pas compte des énormes fournis par les producteurs pour satisfaire les exigences de plus en plus accrues des consommateurs en matière de production de cacao durable et traçable.

« Conscients des efforts déployés par les organismes internationaux pour introduire différents systèmes de certification avec des promesses d’aides aux producteurs de cacao (...), La Côte d’Ivoire et la Ghana ont décidé de s’approprier la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable, afin d’y apporter les améliorations nécessaires qui tiennent compte des intérêts des acteurs. En conséquence, l’application de ladite Norme en Côte d’Ivoire et au Ghana sera mise en attente, le temps de permettre au Conseil café-cacao et au Ghana Cocoa Board de mener à  bien leurs travaux », explique le document.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan et Accra décident de différer la mise en œuvre de la Norme internationale ISO34101-4 sur le cacao durable et traçable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter