Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Du silence réclamé à  des églises « bruyantes »
 

Togo : Du silence réclamé à  des églises « bruyantes »

 
 
 
 7286 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mars 2019 - 20:05

Des fidèles d’une église en prière (ph)

© koaci.com– Jeudi 14 Mars 2019 –Des églises à  Lomé au Togo vont cesser leurs activités et devoir fermer leurs portes pour causes de nuisances sonores, de conflits sociaux et de l'arnaque de leurs fidèles. La mesure qui concerne pour l’heure une dizaine d’église va s’étendre dans un proche avenir à  des mosquées.

La décision émane de la police des cultes en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE).

La mesure a été prise suite aux plaintes liées aux fréquentes nuisances sonores provoquées par ces églises, lesquelles sont l’objet de plaintes des populations vivant aux alentours. Le bruit constitue une pollution sonore qui crée des malaises dans les zones urbaines à  travers ses effets néfastes sur la population.

Le directeur de la police des cultes, Béléyi Bédiani a expliqué que la démarche vise à  faire du bien pour les populations et que les « fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique ».

Selon Bédiani, le ménage entamé à  Lomé se poursuivra sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de certains leaders religieux.

En rapport avec la décision qui a été prise, il convient de rappeler qu’à  Lomé et au-delà  dans tout le pays, des églises, des mosquées, des moulins et des bars se créent ou s’implantent au jour le jour et dérangent la quiétude des voisins.

Les églises visées par la fermeture sont des lieux de cultes qui sont « l’Eglise de la seconde venue de Jésus Christ » sise à  Adjidogomé-Yokoé, la « Mission mondiale pour la gloire de Dieu » sise à  Adjidogomé, « le Centre international de prières Guetscheman » sis à  Adjidoadin, l’Eglise « House Hold Kings Church » sise à  Togo 2000, l’Eglise « La vie du Christ du monde » sise à  Agoè Logopé, l’Eglise « Dieu peut tout » sise à  Vakpossito et l’ Eglise de toutes les nations, Réseau du Saint Esprit sise à  Akodessewa.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine Brou N'guessan dans une p...
 
 
Côte d'Ivoire : Assassinat de dame Faustine  Brou N'guessan dans une paroisse , les explications  de l'église Catholique
Société
 
Côte d'Ivoire: Pour l'installation d'un fumoir, les propriétaires paie...
 
 
Côte d'Ivoire: Pour l'installation d'un fumoir, les propriétaires paieraient la somme de 700 mille FCFA
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour la consolidation de la paix, un pacte de non agression signé par deux communautés
Société
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour la consolidation de la paix, un pacte...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Burkina Faso : Une dizaine de militaires tués dans une attaque à Koutougou
Société
Burkina Faso : Une dizaine de militaires tués dans une attaque à...
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Kenya: Deux internationaux de rugby condamnés à 15 ans de prison pour viol collectif sur une chanteuse
Société
Kenya: Deux internationaux de rugby condamnés à 15 ans de prison...
Kenya il y a 13 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Togo : Du silence réclamé à  des églises « bruyantes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
A-t-on besoin de crier haut et fort et danser et faire du vacarme pour que le Dieu religieux t'entende ?.. La meilleur prière se fait dans un calme apparent. Ne confondons pas les prières et danses de nos fétiches et celles de la vraie religion.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkalipe
des conneries, aucun programme social en vue mais on ne fait qu'augmenter le taux de chômage!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
J'ai vécu derrière un église, j'ai vécu l'enfer...lorsque vous avez le sommeil entrecoupé après 8 mois, vous avez des visions(difficile )...Des programmes 8h jusqu'à  24h, des prières nocturnes à  haute voix la nuit 22h à  5h du matin, la musique forte et la Batterie sur la ville....Difficile frère chrétiens.. J'ai montré aux frères comment Jésus priais, et j'ai été leur ennemi aujourd'hui voici le monde nous juge frère !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
messager de la paix
LAISSEZ LES ÉGLISES TRANQUILLES! PRIER ET LOUER DIEU NE DÉRANGENT QUE LES ADEPTES DE SATAN. AVEC VOS POLITIQUES DE MERDE, L'ETERNEL EST NOTRE SEUL REFUGE. OCCUPEZ-VOUS PLUTÔT A RÉGLER LES VRAIS PROBLÈMES DU PAYS AU LIEU D'EMMERDER LES CHRÉTIENS !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@messager de la paix, vous avez une attitude qui n'honore pas notre Seigneur, voyez comment vous agissez sur le forum, dites moi si c'est vraiment c'est avec le Saint Esprit vous réagissez ainsi ? Ce n'est pas par la force, dites moi si nous pouvons habiter une ville si tout le monde réagit ainsi ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@messager de la paix, je suis convaincu que la batterie est un instrument diabolique. Depuis que cet instrument est rentré dans les Églises, l'Esprit de Chrit n'y habite plus, et vous fetez vos lunes et danses obscènes, et vous dites adorer le Seigneur, dans la débauche totale, quelle honneur au Seigneur de Gloire dans ces boites de nuit à  ciel ouvert...Votre réaction sur ce forum témoigne de votre maturité spirituelle et vous faites honte à  Chrit...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@messager de la paix, je ne mets pas mon pied dans une Église ou il y a cet instrument du diable. Les boîtes de nuit vous manquent parce que votre conversion est ratée, alors comme le diable est malin il a tout fait pour vous inspirer...votre réaction sur ce forum est une honte, et Christ ne vous connait pas, Répentez vous de vos agissements... Et Faites en tout temps le Bien, disait le Seigneur... Empêcher tout un quartier de se reposer est très mal....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@messager de la paix, je n'adore pas à  Jérusalem ni sur la Montagne mais en Esprit et en vérité... Je suis au campement et Christ est avec moi en Paix....revoyez vos attitudes parce que vous cherchez votre propre Gloire, et non celle du Seigneur...votre réaction avec des écrits en Majuscule témoigne de quoi vous êtes rempli, d'un esprit de torture, de violence, de mépris de l'autre. Les fruits de l'Esprit sont la charité,la bonté,la modestie...et autres mais vous etes rempli d'orgueil...Repentez vous !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
@messager de la paix, tu n'est pas messager de la paix et de la bonne nouvelle. Vous succitez des querelles, des inconforts sociaux, et c'est insupportables... Au lieux d'emmerder les gens, priez pour les gens afin que les Sourds entendent, que les Boiteux marchent, et que les Aveugles voient...c'est là  lorsque le Christ de Gloire fait sont entrée parce qu'il est la Solution et non dans la cacophonie....Dans le nom de Jésus je prierai pour toi, et je t'aime bien comme frère.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008