Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Trois militaires tués dans une attaque à  l'engin explosif
 

Burkina Faso : Trois militaires tués dans une attaque à  l'engin explosif

 
 
 
 3820 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 11:20

©Koaci.com - Mardi 19 mars 2019 - Trois militaires ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'une attaque à  l'engin explosif dans la forêt de Gabel à  quelques kilomètres de Foutouri, dans la province du Gourma (Est).

Le véhicule de ces militaires de l'armée de terre, en opération à  l'est, a sauté sur une mine pendant un ratissage au sol, après des frappes sur des cachettes de terroristes, selon des sources sécuritaires

Le week-end dernier, un gendarme et militaire, ont également été tués par un engin explosif lors d'une patrouille dans la même région de l'est, précisément dans les environs de Kabonga (Kompienga).

Ces attaques aux engins artisanaux qui ont coûté la vie à  ces cinq hommes, ont eu lieu au moment où les Forces de défense et de sécurité (FDS) mènent depuis début mars une opération spéciale de sécurisation dénommée dans les régions de l’Est et du Centre-Est, dénommée "Otapouanou".

Dans le cadre de cette opération, un couvre-feu a été instauré dans la région de l'est depuis le 6 mars et cela jusqu'au 20 avril 2019, de 19h à  6h.

Plusieurs cachettes de terroristes ont déjà  été détruites lors de cette opération, qui a également permis de neutraliser des dizaines de terroristes d'appréhender un certain Omarou Diallo, allias Diaw Oumarou, chef présumé des groupes terroristes de la région de l’Est.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008