Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI,  le porte parole du gouvernement demande à  l'opposition «d'utiliser le bon ton»
 

Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, le porte parole du gouvernement demande à  l'opposition «d'utiliser le bon ton»

 
 
 
 14056 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2019 - 18:01

Bamba et Bakayoko de la CEI


© koaci.com – Mercredi 20 Mars 2019 - Alors qu'agacée par les polémiques la cour africaine des droits de l'homme clarifiait via KOACI lundi sa position (voir article lié), les discussions sont en cours entre la société civile, les partis de l’opposition et le Gouvernement concernant la réforme de la Commission électorale (CEI).


Le porte-parole du Gouvernement ivoirien a rassuré la presse aujourd’hui à  l’issue d’un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.

Il a à  l’occasion annoncé que l’objectif visé selon l’orientation prise par le Gouvernement est d’aboutir à  une CEI qui est conforme aux recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

«Le dialogue se poursuit et donnera lieu à  d’autres rencontres. Ça sera l’occasion pour toutes les parties prenantes qui sont concernées par le débat de défendre leurs visions, » a expliqué Sidi Tiémoko Touré et a au passage indiqué que la position du Gouvernement est claire et connue de tous.

«Cependant, en dépit des différentes interprétations, il est bon que les uns et les autres utilisent le bon ton et aient un peu de retenus afin que les échanges à  venir soient constructifs et qu’on aboutisse rapidement à  la mise en place d’une CEI qui est acceptée de tous nos concitoyens, mais surtout qui soit aussi opérationnelle que l’est la CEI actuelle, que nous plébiscitons d’ailleurs, » a-t-il conseillé.

Le gouvernement va-t-il respecter les exigences de l’opposition par rapport à  la composition de la CEI, conformément à  l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples ?

«Nous ne sommes qu’au début des discussions, il faut peut-être laisser le temps aux discussions de se faire, on ne peut pas spéculer pour le moment, » a répondu Sidi Tiémoko Touré.

Il faut noter par ailleurs qu’une semaine plus tôt, le porte-parole abordant le même sujet avait annoncé que le Gouvernement œuvre à  la « recomposition de la CEI, l’unique principale observation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. »
Cette sortie du ministre de la Communication et des Médias avait occasionné une levée de bouclier au sein de l’opposition.

Aujourd’hui, avec cette nouvelle sortie, Sidi Tiémoko Touré veut certainement recadrer le débat sur la CEI.

Article lié: Côte d'Ivoire : CEI, la cour africaine des droits de l'homme tente de clore le débat avec l'article 7 http://koaci.com/cote-divoire-cour-africaine-droits-lhomme-tente-clore-debat-avec-larticle--128895.html

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI samedi, les Akouè à Guikahué :...
 
 
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI samedi, les Akouè à Guikahué : « Le totem du père, c'est ça qui est le tôtem de l'enfant »
Politique
 
Mozambique: Jour de vote, les mozambicains aux urnes pour élire leur...
 
 
Mozambique:  Jour de vote, les mozambicains aux urnes pour élire leur Président
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro prolonge son séjour en Espagne pour sa plainte
Politique
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro prolonge son séjour en Espagne pour...
Côte d'Ivoire il y a 47 minutes
 
Guinée: 3e mandat de Condé, cinq morts par balles dont un gendarme  après des heurts
Politique
Guinée: 3e mandat de Condé, cinq morts par balles dont un gendarm...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Voilà ce qu'un ancien ministre de la défense de Gbagbo pense de la gestion de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire: Voilà ce qu'un ancien ministre de la défense de Gb...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réforme de la CEI, le porte parole du gouvernement demande à  l'opposition «d'utiliser le bon ton»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
golokpan
Le FMI ne peut pas organiser des élections transparentes. C'est pas possible. Il ignore ce qu'on appelle démocratie. Par contre il adore les raccourcis.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Nous on fait LMP, vous nous avez montré que être majoritaire, n'existait. Maintenant, vous vous venez créer RHDP. Et vous vous voulez nous faire avaler que 2020 est bouclé. C'est pas encore bouclé. On va vous mettre dehors. Épuis boucler.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Des gens de la Coalition des Aigris de CIV croient avoir l'apanage de la violence verbale et physique. Pire ils croient detenir toutes les cartes de ces discussions concernant la nouvelle CEI. Si nous nous radicalisons tous quelle CEI auront nous ? On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon ton? Vous connaissez le bon ton? votre coalition d'illettrés qui n'ouvrent la bouche que pour sortir des puanteurs à  la mesure de leur esprit frelaté-là , c'est vous qui parlez aujourd'hui de bon ton? On vous demande de réformer votre putain de CEI corrompue de fond en comble vous parlez de bon ton. Bande de ramassis! Faites vous allez vous ramasser vous et votre mossi mal peigné pour quitter notre beau pays. ko bon ton!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
@Batartuta, encore une autre pleureuse qui traite l'oeuvre de gbagba, la CEI actuelle de "putain de CEI" ah quel con! Un vrai conduis celui là  qui, caché derrière son clavier joue au dur ..pffffft. Si on ne change pas la cei à  votre goût, vous allez faire quoi? Aller en exile, c'est tout ce que vous savez faire après avoir tout melangé .Espèce de frayalistesa grandes gueules!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
grande gueule
Avec ce gouvernement clanique il n'y a que la force qui le fait plier. je suis très déçu de Ouattara, mais en même temps il n'a fait que montrer son vrai visage en se servant du combat noble de GKS pour atteindre ses objectifs.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
@grande gueule on dirait au constat que ce qu'il reste de pro-Soro commencent à  saouler les gens sur les réseaux sociaux donc on leur dit de venir poster sur koaci histoire de tenter de faire exister le pauvre Soro victime d'un entourage à  deux balle avec sa go spécialistes en diffusion de fausse nouvelle la, Affoussiata Bamba, vous vous rappelez celle qui s'était auto proclamée vainqueur aux législatives et dont le QG de triche avait été découvert par koaci, pssssssssssssss
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Les deux jolis monsieurs de la cei.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
@LeCon2000 et toute la bande de suiveurs ingrats et aveuglés de l'empereur Watra , on espère que votre véhémence continuera après 2020.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Méthode dilatoire. C'est quoi le mauvais ou le bon ton ?! N'importe quoi avec ces criminels et voyous nourris aux seins de la haine et du désordre. Le plus important, c'est de réformer la cei. Le reste, n'est que verbiage de ces sauvages et buveurs de sang, purs produits de la case verte.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ce couillon avec ses grosses lèvres pourtant insuffisantes pour recouvrir ses dents en recréation et l'autre nabot froissé aux cheveux plus noirs que ceux d'un nouveau-né nous rendront compte au moment venu.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Vs vs trompé ils vont tourner en rond il n aura pas d élection ,ouattara va faire 5ans comme gbagbo 2005, 2010 car on peut pas gagner seul en ci ,peace 101 en 2010 il y avait Sarkozy donc lala calme toi soit lucide un peu une rébellion sans les blancs ça va nullepart tu le sais.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement