Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un leader mondial du transport maritime lance sa campagne de noix de cajou en Afrique de l'Ouest à  partir d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Un leader mondial du transport maritime lance sa campagne de noix de cajou en Afrique de l'Ouest à  partir d'Abidjan

 
 
 
 5308 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 23:41

©Koaci.com - Jeudi 21 mars 2019 - Leader mondial du transport maritime et concessionnaire du terminal à  conteneurs du Port de San-Pedro, MSC a lancé hier sa campagne de noix de cajou en Afrique de l’Ouest à  partir du Port autonome d’Abidjan.


Son Directeur général, Fabio Politi a à  l’occasion annoncé que l’entreprise décide de mettre à  la disposition de ses clients son expertise dans le transport de la noix de cajou à  des coûts compétitifs. 


«Nous avons les capacités en terme de structures maritimes, nous avons aussi, une disponibilité en terme de conteneurs, nous avons la capacité d’accompagner les producteurs dans le cadre de l’entreposage des procédures de transit et de transport depuis les plantations à  l’intérieur des conteneurs, » a expliqué le DG.


Il a rassuré ses clients que les produits transportés sont acheminés vers l’Asie et ne dépassent pas 37 jours de transit.


«Nous sommes très compétitif. Nous transportons depuis plusieurs années ce produit qui est très important dans l’économie ivoirienne, » a-t-il insisté. 


 
Le Directeur général de MSC a par ailleurs apprécié l’ouverture du canal de Vridi qui va permettre à  sa compagnie d’offrir des services directs vers les destinations des grands ports.


Il a annoncé, l’arrivée au Port autonome d’Abidjan de navires de dernières générations transportant 14 mille conteneurs qui ont entre 350 et 360 mètres. 


«Nous avons l’opportunité d’arriver directement avec ces navires au port d’Abidjan et dans un futur proche au port de San-Pedro. Ça va permettre de réduire le coût du transport. La Compagnie possède 21% des parts de marché à  l’import comme à  l’export, »a-t-il mentionné. 


Selon le DG, la compagnie a repris le transport de fond de tasse et il a en conclusion rappelé que le Concessionnaire du terminal à  conteneurs de San-Pedro transporte également le cacao ivoirien depuis plusieurs années. 


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement