Sierra Leone Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone : Entrée de quatre nouveaux juges à  la Cour suprême
 

Sierra Leone : Entrée de quatre nouveaux juges à  la Cour suprême

 
 
 
 2726 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 15:45

Les quatre nouveaux juges de la Cour suprême (ph)

© koaci.com– Jeudi 21 Mars 2019 – Les quatre nouveaux juges nommés et approuvé à  la Cour suprême ont prêté serment hier mercredi en présence du Président Julius Maada Bio conformément à  la Constitution de 1991.

Les juges nommés à  la Cour suprême sont Allan B. Halloway, Sengu Mohamed Koroma, Alusine Sani Sesay et Manga Fana Deen Tarawally.

Avant le serment, le parlement sierra-léonais a approuvé le 19 mars dernier la nomination des quatre juges à  la Cour suprême du pays et de quatre nouveaux juges à  la Cour d'appel aux côtés d’autres juges qui siègent déjà  dans ces deux juridictions.

Abass Chernor Bundu, le président du parlement a félicité les nouveaux juges et a précisé que leur désignation est basée sur « leurs qualifications, expérience, compétence et probité éminentes, dont ils ont fait preuve au fil des ans ». Bundu a exprimé le vœu que les nouveaux juges puissent exercer leur fonction avec la plus grande impartialité.

Au nom de ses collègues juges, Halloway a déclaré que « Nous promettons de faire respecter la loi et de rendre justice sans crainte ni favoritisme, tout en assurant l’unité, la liberté et la justice pour tous ».

La Cour suprême de Sierra Leone est le plus haut tribunal et est la juridiction finale dans toutes les affaires civiles, pénales et constitutionnelles dans le pays. Ses décisions sont sans appel. Le système judiciaire de Sierra Leone compte une Haute cour, une Cour d’appel et une Cour suprême. Les juges de la Haute cour sont nominés par le Président sur présentation par la Commission législative et judiciaire, avec l’aval du parlement.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008