Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Affaire non-paiement de la solde des militaires en mars, l'armée dément
 

Cameroun : Affaire non-paiement de la solde des militaires en mars, l'armée dément

 
 
 
 3785 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 08:41


©koaci.com - Vendredi 22 mars 2019-« Il n y a aucune graves menaces ni sur la solde des militaires ni sur celle des fonctionnaires des autres administrations», a déclaré le colonel Cyrille Serge Atonfack Guemo chef de la division communication de l’armée camerounaise interrogé par KOACI.

Le responsable de la communication de l’armée camerounaise dénonce une campagne « odieuse » de Fake News véhiculée par « des commanditaires tapis dans l’ombre, et dont l’objectif désormais est de porter atteinte à  la cohésion de l’institution militaire ».

D’après ces allégations le paiement de la solde des militaires et les autres fonctionnaires de l’Etat du Cameroun pourrait ne pas être effectif en ce mois de mars 2019, « c’est une rumeur rien de plus. Les fonctionnaires camerounais n’ont pas de problèmes de salaires », a-t-il ajouté.

Une interprétation d’une note interne révèle en effet des difficultés techniques survenues dans la chaîne institutionnelle globale de traitement de la solde. « Cette panne a déjà  été solutionnée », fait savoir le responsable de la communication de l’armée camerounaise.

En réalité, une lecture minutieuse de la note révèle le paiement « différé » des « accessoires » de la solde notamment les rappels en raison d’une panne ayant détérioré les onduleurs de la salle des machines du Centre national pour le développement de l’informatique (Cenadi, hébergeur du système informatique de gestion des personnels de l’Etat) depuis le 7 mars.

Le paiement « différé » en mars des « rappels » issus du traitement solde de février 2019 pourrait ne pas avoir lieu, lit-on dans un «compte rendu» du capitaine de vaisseau Mintanga Balthasar, directeur du commissariat Interarmées au ministère de la Défense qui a fuité.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement