Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bolloré annonce le lancement d'Aerohub, nouvelle plateforme logistique tri-température à  Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Bolloré annonce le lancement d'Aerohub, nouvelle plateforme logistique tri-température à  Abidjan

 
 
 
 8221 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 19:17

Vue d'Aerohub à  Abidjan


© koaci.com - Lundi 25  Mars 2019 - Bolloré Transport & Logistics a ce jour annoncé le lancement en Côte d’Ivoire dès avril 2019 de Aérohub, une nouvelle plateforme de 15 000 m² apprend KOACI du groupe français implanté en Côte d'Ivoire.


Située à  proximité de l’aéroport international d’Abidjan et à  moins de 15 km du terminal portuaire, Aérohub favorisera le développement des activités de logistique nationale et sous-régionale.


L'annonce de lancement a été faite à  l'occasion du de l'Africa CEO Forum qui se tient du 25 et 26 mars 2019 à  Kigali.

 


Aérohub est une nouvelle plateforme tri-température : froid négatif (-20°), froid positif (2 à  10°) et température ambiante, destinée à  recevoir, stocker et distribuer diverses marchandises notamment des produits alimentaires (secs, frais et surgelés), des produits pharmaceutiques et des produits technologiques à  forte valeur ajoutée. Le nouveau site sera doté d’un système de gestion d’entrepôt (Warehouse Management System) pour permettre une traçabilité des marchandises en temps réel et de systèmes de sécurité 24/7 déployés dans toutes les zones de l’entrepôt.

La nouvelle plateforme Aerohub illustre par ailleurs les engagements RSE de Bolloré Transport & Logistics en faveur de l’environnement.

 


Dès sa mise en service, Aerohub sera entièrement équipée d’un système d’éclairage à  basse consommation d’énergie (LED) à  détecteur de mouvements et d’un bassin de rétention des eaux pluviales. D’autres projets visant à  réduire l’empreinte écologique de l’entreprise sont à  l’étude et viendront compléter les dispositifs mis en place dès la première phase du projet.


« AEROHUB est une plateforme tri-température réunissant tout le savoir-faire de Bolloré Transport & Logistics en matière de hubs logistiques. Conçue pour répondre aux besoins de nos clients en Côte d’Ivoire, AEROHUB va permettre de soutenir le développement de l’économie ivoirienne en agissant comme point de connexion stratégique entre les flux logistiques maritimes et aériens. Elle favorisera également les échanges inter-africains, au centre de notre stratégie actuelle, pour une meilleure intégration économique de l’Afrique. » a déclaré Thierry Ehrenbogen, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire: Vingt-six administrations et ministères concernés par u...
 
 
Côte d'Ivoire: Vingt-six administrations et ministères concernés par un audit dont les résultats seront publiés le 30 septembre prochain
Economie
 
Côte d'Ivoire : Face aux accusations, le gouvernement révèle les bons...
 
 
Côte d'Ivoire : Face aux accusations, le gouvernement révèle les bons points résultants ses reformes
Côte d'Ivoire: Les enjeux du voyage d'Amadou Gon Coulibaly au Japon
Economie
Côte d'Ivoire: Les enjeux du voyage d'Amadou Gon Coulibaly au Jap...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Le pays  serait capable de résister  à une  crise économique,  selon une agence de notation
Economie
Côte d'Ivoire : Le pays serait capable de résister à une crise...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Cameroun: La Beac plafonne à 75%, les transferts hors Cemac des revenus du travail des résidents et non-résidents étrangers
Economie
Cameroun: La Beac plafonne à 75%, les transferts hors Cemac des r...
Cameroun il y a 3 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bolloré annonce le lancement d'Aerohub, nouvelle plateforme logistique tri-température à  Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
👏👏👏"...Aérohub Rechercher Aérohub favorisera le développement des activités de logistique nationale et sous-régionale." Yessssss...... Mais, on dit quoi ? On avance... Voila encore un projet qui fera de nous un element incontournable en Afrique de l'ouest.... Ouattara Boigny-Kan, petit Boigny, ne cesse de nous faire progresser.... Au fait, c'est quoi le bilan MICROBES du minable chenapan gbagba en exil ? On observe so-le-ment.... 👏👏👏
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008