Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Expulsé d'Abidjan , l'activiste franco-béninois interpellé et écroué  à  la DRT
 

Bénin : Expulsé d'Abidjan , l'activiste franco-béninois interpellé et écroué à  la DRT

 
 
 
 17479 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2019 - 17:23

Kemi Seba

© Koaci.com- Mercredi 27 Mars 2019-C’est dans les locaux de la Direction du Renseignement Territorial ( DRT) que l’activiste béninois Kemi Seba se trouverait en ce moment suite à  son expulsion d’ Abidjan dans la nuit du mardi .

L’activiste panafricain Kemi Seba entendait animer un meeting à  Abidjan lorsqu ‘ il a été prié de quitter le pays par les autorités ivoiriennes.

C’est à  bord d’ un vol d’Air Côte d’Ivoire que le polémiste a été déposé au Bénin , où il a été arrêté dès son arrivée à  l’ aéroport par la police locale.

Il « se trouve toujours retenu dans les locaux de la Direction du Renseignement Territorial (D.R.T) sous instruction du Ministre de l’Intérieur Mr SAKA LAFIA, qui décidera de son sort. » a indiqué le bureau international de l’ONG Urgences Panafricanistes dans une publication sur la page Facebook, de Kemi Seba.

Notons que l’activiste français d’origine béninoise , devait animer dimanche un meeting au baron de Yopougon sur la problématique du retrait des pays africains du franc CFA.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Bénin : Expulsé d'Abidjan , l'activiste franco-béninois interpellé et écroué à  la DRT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Fiers ivoirien
Voici que les préfets de la france ont décidé de ourdir contre toi, tout en sachant que tu luttes pour une cause noble. Nous savons tous que le cfa est une monnaie coloniale, mais les sbires du petit président français veulent nous faire croire le contraire. Il va falloir que l'Afrique se débarrasse de ces blancs à  la peau noir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Voici quelqu'un qui traite tous les gouvernements et pays de l'UEMOA de tous les noms. Nous en CIV, on est poli. On te prie de quitter le territoire. Les béninois eux ils arrêtent dès que dès que... Oui, dès que l'avion foule leur sol... Plaisantin rigo-clown qui ne prospère que sous la aigreur et l'ignorance des nègres pseudo-panafricanistes. Et dire qu'il est fier d'arborer son passeport français ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
damien9019
Peace101 tu as tout faux, tu parles de poli !!!! je reve ou quoi ??? Depuis quand un putchiste est poli ? Ou bien c'est un abus de language ??? Les autorites' beninoises te diront tres bientot que c'est pour sa securite' qu'elles l'ont garde' a la DRT juste pour faire diversion, tu as du mal a comprendre les choses comme ton mentor putchiste Ouattara.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiapoho
C'est la preuve par 3 que le Franc CFA nuit vraiment à  la performance des économies des pays de l'Afrique francophone qui en font l'usage!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
c'est une preuve de ce que ado est prefet de la france. je n'arrive pas a m'expliquer ca position. pense t il vraiment que nous somme aussi stupide pour croire a ses histoire?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement