Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Assassinat d'un ancien espion français, suspecté de complot criminel contre un opposant
 

Congo : Assassinat d'un ancien espion français, suspecté de complot criminel contre un opposant

 
 
 
 6893 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2019 - 14:55

Daniel Forestier

© Koaci.com- Jeudi 28 Mars 2019-Un ancien espion français , soupçonné de complot criminel contre un opposant congolais ,a été retrouvé criblé de balles en Haute savoie , en France .

Agé de 58 ans , Daniel Forestier , ex- agent des services de renseignements extérieurs a été abattu de cinq balles au thorax et à  la tête en Haute- Savoie où il résidait avec sa famille . Son assassinat fait penser à  un règlement de comptes .

Selon le procureur de la République de Thonon, la mort de l'ancien agent secret, aujourd'hui, est un "règlement de compte"

L’ ancien espion et un autre agent de la DGSE avaient été mis en examen, soupçonnés d’avoir envisagé l’assassinat d’un opposant (Ferdinand Mbaou ndlr) à  Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo depuis 1997, refugié en France

En Septembre dernier, il aurait avoué être à  la tête d'un groupe constitué pour tuer l’opposant congolais Ferdinand Mbaou, qui avait déclaré que le président Sassou-Nguesso.
est "arrivé au pouvoir par les armes, se maintient au pouvoir par les armes, et ne peut être renversé que par les armes.

Au la tête du Congo depuis 1979 , Sassou NGuesso a été réélu en 2016 lors d’une élection fortement contestée par l’ opposition.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement