Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : La CENI mise en place pour deux enjeux électoraux
 

Togo : La CENI mise en place pour deux enjeux électoraux

 
 
 
 2652 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2019 - 14:57

Jean-Claude Homawoo, le président du bureau d’à¢ge (ph)

© koaci.com– Vendredi 29 Mars 2019 – Les 17 membres de la nouvelle Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo ont prêté serment hier jeudi devant la Cour constitutionnelle à  Lomé. La CENI va s’atteler à  l’organisation des prochaines élections locales dans le courant de cette année et la présidentielle en 2020.

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a, conformément aux dispositions de la Constitution, reçu les serments des 17 commissaires de la CENI et les a renvoyé dans l’exercice de leurs fonctions.

Apres ce cérémonial, les membres de la CRNI ont mis en place un bureau d’à¢ge qui est présidé par Jean-Claude Homawoo avec comme rapporteur Kodjo Awudzi. Le bureau d’à¢ge devra se charger de revoir le règlement intérieur de la CENI et ensuite procéder à  l’élection de son bureau.

Les nouveaux membres de la CENI ont été élus par l'Assemblée nationale le 22 mars dernier. La Commission est composée de 17 membres dont 5 de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 membres des partis extraparlementaires, 3 représentants de la société civile et 1 de l’Administration.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008