Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le premier ministre Dabiré au siège de l'opposition
 

Burkina Faso : Le premier ministre Dabiré au siège de l'opposition

 
 
 
 3157 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 08:00

Photo du Premier ministre Dabiré et des présidents de partis de l'opposition lundi à  Ouaga

©Koaci.com – Mardi 2 avril 2019 – Le premier ministre burkinabè Joseph Christophe Dabiré, nommé janvier 2019, s’est rendu lundi au siège du chef de file de l’opposition politique, où il a annoncé la tenue prochaine d’un dialogue politique.

«C’était utile de visiter le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) parce que nous avons eu des échanges sur un certain nombre de questions liées à  la mise en œuvre de la déclaration de politique générale et également liées à  la manière dont nous devons conduire le Burkina Faso vers les destinées meilleurs», Joseph Christophe Dabiré, à  l’issue d’un échange de plus de deux heures avec les leaders de l’opposition.

Selon lui, «le rôle de l’opposition politique est de formuler des observations, des critiques sur la manière donc le pays est dirigé et il nous appartient maintenant de voir les biens fondés de ces critiques, de voir si cela peut contribuer à  améliorer la gouvernance au niveau de notre pays et de faire en sorte que ces critiques puissent donc être intégrées dans la démarche que nous sommes en train de conduire».

Par ailleurs, M. Dabiré a annoncé la tenue prochaine d’un dialogue national qui sera convoqué par le chef de Etat, Roch marc Christian kaboré.

Selon lui, son rôle est de faire en sorte que ce dialogue politique soit un succès afin de créer la convergence nécessaire au développement du Burkina Faso.

«C’est toujours pour l’opposition, une bonne occasion de pouvoir échanger avec ceux qui sont en charge de la gestion du pays, car nous sommes une opposition républicaine patriote qui chaque fois, que le besoins se fera sentir, n’hésitera pas à  aller à  la discussion, au dialogue pour donner sa version des choses, sa compréhension, ses propositions et ses recommandations», a réagi le Chef de file de l’Opposition Politique Zéphirin Diabré, se réjouissant d’une première visite du genre au CFOP.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement