Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parc National de la Marahoué, de Nouveaux Partenaires Annoncés pour 2025
 

Côte d'Ivoire : Parc National de la Marahoué, de Nouveaux Partenaires Annoncés pour 2025

 
 
 
 1244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 décembre 2024 - 14:09

La cérémonie à Bouaflé (DR)


Le Colonel-Major Kassoum Dramane Ouattara, directeur des ressources humaines de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), a annoncé le mercredi 11 décembre 2024, à Bouaflé, l’arrivée de nouveaux partenaires financiers dès 2025 pour soutenir les efforts de conservation du Parc National de la Marahoué.


Cette déclaration a été faite lors de la deuxième session du comité de gestion locale du parc pour l’année 2024. Le Colonel-Major a précisé que ces financements permettront de renforcer les activités de préservation et de gestion de cette aire protégée emblématique.


Lors de cette rencontre, le bilan des activités de 2024 a été présenté par le Colonel Kouadio Kouassi Rémy, directeur de la zone Centre de l’OIPR. Il a souligné les actions de sensibilisation et de surveillance menées pour la protection du parc. Par ailleurs, il a annoncé la réhabilitation prochaine de plusieurs pistes grâce au soutien du Conseil régional de la Marahoué.


Un projet innovant, baptisé "Safari Parc", est également en cours de préparation. Ce projet vise à revitaliser l’attractivité touristique du parc tout en contribuant à sa valorisation durable.


 

Représentant le préfet de Bouaflé, le préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a salué les efforts des membres du comité de gestion locale pour leurs actions en faveur de la restauration de ce parc national. Il a qualifié cet espace de "véritable symbole de la biodiversité régionale".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Situé dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, le Parc National de la Marahoué s’étend sur les sous-préfectures de Béfla, Bonon, Zuénoula et Bédiala. Cet écrin naturel, menacé par diverses pressions, demeure un atout majeur pour la préservation de la biodiversité et le développement écotouristique de la région.


 

Grâce à l’engagement renouvelé des autorités locales et des futurs partenaires, le parc aspire à une nouvelle dynamique en 2025.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parc National de la Marahoué, de Nouveaux Partenaires Annoncés pour 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter