Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journées carrières 2019, le satisfecit du directeur de l'orientation et des Bourses (DOB)
 

Côte d'Ivoire : Journées carrières 2019, le satisfecit du directeur de l'orientation et des Bourses (DOB)

 
 
 
 3785 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 10:16

M. Ayekoe (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 2 Avril 2019-La 7è édition du lancement des Journées carrières s’est déroulée en mars dernier à  Korhogo en présence du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Placé sous le thème, « Employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire : Quelles stratégies de développement des compétences ? », elles auraient tenues toutes leurs promesses, selon le Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB).

Lors d’un point de presse, M. Ayekoe K. Jérôme a fait le bilan desdites journées. Il a rappelé d’entrée que, dans le cadre de la gestion de l’information scolaire et professionnelle débouchant sur des choix judicieux de filières et de carrières, depuis l’année scolaire 2012-2013, sur instruction de Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ces journées sont été initiées dans chacune des régions , conformément à  la cartographie scolaire.

« Cette activité offre une plateforme d’échanges être les apprenants, les structures de formation et les entreprises en vue d’aider les élèves et étudiants , à  disposer d’informations actualisées qui tiennent compte des mutations et des exigences de l’environnement socioéconomique, à  l’effet de susciter des vocations et d’aider à  la maturation des choix des filières et de carrières », a –t-il expliqué.

Pour cette édition, ce sont au total 87 structures venues de toutes les régions du pays, dont cinq pays étrangers à  sa voir le Maroc, Tunisie, France, Chypre et la Turquie, qui ont animé les stands d’exposition.

« En définitive, cette 7è édition a tenu ses promesses, en témoignent la présence effective de Monsieur le Premier Ministre, la mobilisation de plus de 40.000 électives, 87 exposants et la qualité des intervenants ayant animé les échanges », a relevé M. Ayekoe.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement